GV HENNEBONT
TENNIS DE TABLE

06/05/2015 | La GVHTT a fauché l'EPI net et précis

La GVHTT a fauché l’EPI net et précis

 

Après une trêve de plus d’un mois pour cause de Championnats du monde en Chine, la Pro A a repris ses droits ce soir avec un déplacement des Bretons face aux parisiens de l’Entente Pongiste Isséenne.

Pour cette avant dernière soirée de la saison, Boris avait choisi d’aligner un trident inhabituel avec le retour de Cho Eon Rae dans l’effectif, associé à Quentin Robinot et Dmitrij Prokopcov. Et ce sont des Hennebontais remontés comme des pendules qui se sont présentés à la table des négociations.

Le premier à se mettre à table fût Dmitrij, qui retrouvait face à lui son ancien camarade de jeu et monument de l’histoire de la GVHTT, Feng Tian Bai.

Comme à son habitude depuis quelques mois, le Tchèque posa ses RTT (Rapidité, Tonicité, Technicité) sur le match et Bai ne pût rien faire face à Dmitrij qui empocha le premier point pour la GVHTT en ne perdant que dix huit points en trois sets.

Issy Les Moulineaux 0-1 GVHTT

Le deuxième acte de la soirée proposait un remake du match aller avec une confrontation Franco-Française entre Quentin Robinot et Enzo Angles.    

Ayant bénéficié des deux stages de préparations aux championnats du monde avec le groupe France, c’est un Quentin déterminé que Boris a retrouvé ce soir.

Rarement inquiété par Angles qu’il a su tout de suite mettre sous pression en remportant le premier set, notre Champion d’Europe 2009 a déroulé ensuite pour permettre à son équipe de faire le break.    

Issy Les Moulineaux 0-2 GVHTT

Le troisième Breton à poursuivre les négociations fût le Coréen Cho Eon Rae. De retour au sein de la maison bleue après plusieurs mois d’absence, Cho était opposé au champion d’Europe Junior 2015, Alexandre Cassin. Après un premier set « d’adaptation », Cho décida de clore les débats rapidement et de fermer la maison à triple tours en gagnant les trois sets suivants. Le Coréen signe là de belle manière son retour sous les couleurs Hennebontaises et a montré, aux dires de son entraîneur, de belles choses dans ce match.

Issy Les Moulineaux 0-3 GVHTT

Au retour des vestiaires, c’était à Quentin que revenait la lourde tâche de plier définitivement la rencontre (et la table) avec une opposition face à Feng Tian Bai.

Peu à l’aise jusqu’à maintenant face à Bai, Quentin, mis en confiance après son premier succès de la soirée, débuta le match idéalement en gagnant le premier set 11-7. Dans la deuxième manche, Feng Tian qui à toujours son mental d’acier, réussissait à faire jeu égale avec Quentin. Mais ce dernier, dans un grand soir, faisait basculer la rencontre en sa faveur en gagnant le set 13-11. Il ne restait plus alors qu’à conclure la soirée sur un nouveau 3-0.

Contrat rempli donc pour Boris et ses hommes qui n’ont laissé que des miettes (ou des flocons, c’est selon) aux Parisiens de l’EPI.

Issy Les Moulineaux 0-4 GVHTT

Cette victoire, conjuguée à la défaite d’Angers à Morez 4-0, à la défaite de La Romagne à Pontoise 4-2, assure la GVHTT de terminer sur le podium de la Pro A en fin de saison. Mais il reste un match à domicile le 26 mai prochain et les Gardistes auront à cœur de préserver les remparts de la citadelle Hennebontaise inviolés. Une victoire sur Caen serait synonyme de deuxième place au classement.

Rendez-vous le 26 mai à la Saint Béranger, pour on l’espère une victoire de la GVHTT.

La Boug's

 

Mentions légales Réalisation :