GV HENNEBONT
TENNIS DE TABLE

05/05/2015 | Championnat de France de Tennis de Table par équipe

CHO EON RAE DE RETOUR AUX MANETTES AVEC LA GVHTT

Pro A. Issy-les-Moulineaux- Hennebont, ce soir (19h30). Le Coréen revient en France pour faire une « pige » de deux matchs aux côtés des Hennebontais.

Chen Chien-An et Kalinikos Kréanga seront absents ce soir à Issy-les-Moulineaux. Les deux joueurs Hennebontais sont ménagés après avoir disputé les championnats du monde en Chine où n’ont pas fait d’étincelles.

De ce fait, Boris Abraham a fait revenir Cho Eon Rae qui sera associé à Dmitrij Prokopcov et Quentin Robinot pour jouer contre la lanterne rouge du championnat. « On a eu une mini-trêve à cause des championnats du monde qui se sont terminés dimanche. Cho est de retour après un début de saison qui n’a pas été exceptionnel, indique Boris Abraham. C’est un match qui s’annonce relativement favorable pour nous, Cho n’a pas joué avec Hennebont depuis la fin octobre, c’est le moment de le relancer. Il est arrivé jeudi et il est très motivé. En espérant qu’il ne se mette pas trop la pression, il devra jouer relâché et ne pas se prendre la tête. Ce n’est pas évident, mais c’est un match à notre portée, il doit reprendre confiance et bien finir la saison avec nous. »

DE LA TENSION DANS L’AIR.

L’entraîneur se montre relativement confiant avant ce déplacement chez le dernier de la classe. « Serein ? Oui et non, c’est un match qu’on doit gagner. Il nous reste deux rencontres pour conserver notre deuxième place. De son côté, Issy-les-Moulineaux a besoin de points pour rester en Pro A. Le dixième descend directement en Pro B. Ils vont tenter, comme Saint-Louis, de décrocher la neuvième place qui pourrait leur permettre de jouer un barrage contre le deuxième de Pro B donc ça peut devenir compliqué. Il va y avoir pas mal de tension. »

Il faudra un Cho Eon Rae relâché, un Dmitrij Prokopcov et un Quentin Robinot à leur meilleur niveau pour s’imposer face à Issy-les-Moulineaux. Les Franciliens sont certes lanterne rouge, mais Feng Tian Bai reste un leader solide malgré ses 40 printemps. Lin Ju peut également poser problème dans un bon jour.

Victorien Le Guen, sans pression, peut titiller les Hennebontais et Enzo Angles, après une lourde opération de la hanche l’été dernier, a récupérer sa pleine mesure. Il ne faut donc pas prendre à la légère ce rendez-vous face à la formation Isséenne.

SOURCE : Ouest-France du 5 mai 2015, par Olivier Abautret.

 

ISSY-LES-MOULINEAUX :

Lin Ju (République Dominicaine, non classé) ; Feng Tian Bai (Chine, non classé) ; Victorien Le Guen (France, non classé) ; Alexandre Cassin (France, n°159 mondial) ; Enzo Angles (France, n°174 mondial).

HENNEBONT :

Cho Eon Rae (Corée du sud, n°40 mondial) ; Dmitrij Prokopcov (République Tchèque, n°83 mondial) ; Quentin Robinot (France, n°134 mondial).

Entraîneur : Boris Abraham.

Mentions légales Réalisation :