GV HENNEBONT
TENNIS DE TABLE

23/03/2015 | Quentin Robinot joueur de tennis de table à la GV Hennebont

HENNEBONT VUE PAR… QUENTIN ROBINOT

22 ANS, MAISONS-ALFORT (FRANCE)

Joueur professionnel au sein de l’équipe Pro A de la Garde du Vœu d’Hennebont Tennis de Table (GVHTT)

 

Dans quelles circonstances avez-vous connu Hennebont ?

Hennebont est un club les plus connus dans le monde du tennis de table et surtout dans le tennis de table de haut niveau. J’ai donc logiquement connu Hennebont grâce au ping.

Quelles ont été vos premières impressions sur la ville ?

On voit assez rapidement qu’Hennebont est une ville atypique où il fait bon vivre. Les remparts et le Blavet donnent beaucoup de cachet à cette ville et j’adore passer du temps là-bas. Concernant le tennis de table, ce qui ma beaucoup  impressionné c’est la ferveur qu’il y a pour le ping.

Y venez-vous régulièrement ?

Je vais à Hennebont quand nous avons des matchs et j’y reste lors des stages avec l’équipe.

Comptez-vous y revenir ?

J’y suis quasiment une semaine par mois. A l’avenir j’aimerais m’y installer le jour où nous aurons un complexe sportif me permettant de m’entrainer dans de bonnes conditions.

Ce qui vous plait le plus à Hennebont ?

Ce qui me plait le plus c’est le centre-ville et les rives du Blavet où l’on peut se promener tranquillement. Ce calme et cette sérénité favorisent aussi la vie de groupe avec mes co-équipiers et ça compte énormément dans notre progression. J’adore aussi être à la salle et faire connaissance avec les gens du club.

Ce qui vous plait le moins ?

Je ne dirais pas « ce qui me plait le moins ». Je dirais simplement que j’ai été déçu à mon arrivée à Hennebont de ne pas trouver un équipement en adéquation avec le rayonnement international du club.

Quel regard portez-vous sur les habitants ?

Je n’ai pas encore de regard particulier sur les habitants mais je dirais à première vue qu’il y a un fort sentiment d’identité, ce qui se vérifie lors des matchs par le soutien du public pour les joueurs.

Pouvez-vous nous faire part d’un souvenir particulier ou d’une anecdote ?

La petite anecdote est que je n’ai jamais eu autant la chair de poule que pendant le match qui nous opposait à Pontoise cette saison tellement le public m’encourageait fort.

 

 

SOURCE : HENNEBONT MAG de mars 2015.

Mentions légales Réalisation :