GV HENNEBONT
TENNIS DE TABLE

05/09/2014 | Hennebont reçoit Walter Wels

HENNEBONT UN RENDEZ-VOUS ETOILE POUR DEBUTER !

Ligue des champions (1ère journée). Hennebont- Walter Wels, ce soir (19h30). Les Morbihannais lancent leur saison par la Coupe d’Europe. Succès attendu. 

Avec quels joueurs ? 
Boris Abraham, l’entraîneur de la Garde du Vœu, n’a pas encore arrêté le nom du trio aligné ce soir face aux Autrichiens. Chen Chien-An, son leader taïwanais, jouera, mais quid des trois autres (Dmitrij Prokopkov, Kalinikos Kréanga et Quentin Robinot), pour qui seuls deux tickets seront réservés ? « Je verrai ce vendredi matin et je prendrai ma décision, confie-t-il. Une chose est sûre, ce ne sera pas Cho Eon-Rae, qui a des soucis au dos, et qui doit se préparer pour les championnats d’Asie qui auront lieu bientôt. Les trois joueurs sont bien, et je dois aussi penser à la première rencontre de Pro A, mardi contre Istres. » 
Décevant l’an dernier, Chen Chien-An sera attendu au tournant dès ses premières sorties. « Cela n’a pas été une saison facile pour lui, et j’espère qu’il montrera toute son envie et sa détermination… » 
Quentin Robinot, blessé pendant la moitié de l’exercice l’an dernier, sera également scruté de près et condamné à hausser le ton. Tout comme Kalinikos Kréanga, qui n’a certes plus rien à prouver mais qui devra faire preuve de plus de constance, tout de même, cette saison. 

Avec quelles ambitions ? 
Battue en quarts de finale de la Ligue des champions l’an passé, la Garde du Vœu a bien l’intention de faire aussi bien, dans une compétition qui réunira à nouveau seize équipes (quatre groupes de quatre). 
« L’objectif est clair : terminer dans les deux premiers pour se qualifier. D’entrée, face à Wels, nous devons donc nous imposer. «En 2013, Hennebont avait déjà affronté cette formation Autrichienne, et cela s’était soldé par deux victoires (3-2 et 3-1). 
« A nous de leur mettre la pression de suite, sachant que ce n’est pas une équipe simple à jouer, mais que nous avons les moyens de dominer. » 
Derrière, les Morbihannais retrouveront les allemands du Borussia Dusseldorf et les polonais de Bogoria. « A priori, les allemands sont au-dessus, mais nous avons nos chances », lâche le technicien hennebontais, bien conscient qu’entre la Pro A et la Coupe d’Europe, « ma priorité irait vers le championnat de France ». 

Avec quelles adversaires? 
Sur le papier, et qu’importe sa composition d’équipe, Hennebont a l’avantage aux classements mondiaux. Mais Boris Abraham prévient : « Attention à leur leader, Zhan Jian (26ème mondial), qui n’était pas là l’an dernier au retour. Et ce vendredi, il sera là… Il est très solide, a un jeu près de la table assez différent des autres. C’est grâce à lui que Wels est devenu champion d’Autriche. » 
Si les morbihannais parviennent à le contenir, sans doute auront-ils fait le plus dur. Car les deux autres éléments de l’équipe, Zolt Pete (Serbe, 113ème mondial) et Lehel Demeter (Hongrois, non classé) paraissent à la portée des hennebontais. 
« Mais ils sont costauds, remarque Boris Abraham. Pete manque de régularité mais joue a un bon niveau, tandis que le Hongrois fait un peu son kamikaze et il faudra s’en méfier. » 

Avec quelle balle ? 
C’est la grande inconnue de cette rentrée. La balle utilisée pour les compétitions nationales et internationales a changé. « Et c’est très déstabilisant, relève Boris Abraham. Elle est un peu plus grosse que l’an dernier (1 millimètre de plus environ), et surtout, elle n’est plus en celluloïd, mais en plastique. Dans le toucher, ce n’est plus du tout pareil, il y a moins d’effet, des rebonds différents. Pour moi, ces balles ne sont pas encore au point. » 
Evidemment, tous les joueurs seront logés à la même enseigne, mais cette nouveauté pourrait avoir une incidence ce soir, comme lors des premières rencontres d’Hennebont cette saison. 


SOURCE : Ouest-France du 5 septembre 2014, par Gaspard Brémond.

HENNEBONT.

Chen Chien-An (Taïwan, 21ème mondial), Dmitrij Prokopkov (République Tchèque, 75ème mondial), Kalinikos Kréanga (Grèce, 80ème mondial), Quentin Robinot (France, 110ème mondial). 

WELS.

Zhan Jian (Singapour, 26ème mondial), Zolt Pete (Serbie, 113ème mondial), Lehel Demeter (Hongrie, non classé).

 

 

Mentions légales Réalisation :