GV HENNEBONT
TENNIS DE TABLE

24/02/2015 | Attention sol glissant salle Charles Abraham à Hennebont!

ATTENTION SOL GLISSANT !

Depuis le début de la saison, ils sont nombreux à « avoir été au tapis ». Sans conséquence jusqu’au 6 février dernier lorsque Chen Chien-An a aggravé sa blessure dans le bas du dos en chutant. En cause : le revêtement de la salle Charles Abraham, glissant par endroits.

Acheté d’occasion il y a quinze ans (il avait servi à la tenue des internationaux de France à Toulouse), le sol est aujourd’hui en bout de vie. « Il reste très bien pour l’utilisateur lambda, mais pas pour la pratique du haut niveau, estime Bruno Abraham. Et cela ne date pas d’aujourd’hui. Dans le monde du tennis de table, Hennebont est connu pour la ferveur de son public, mais également pour ses installations qui laissent à désirer, avec les fuites d’eau dans sa salle et son sol glissant. »

Pour le président de la Garde du Vœu, il devient urgent de régler le problème. « Demain, on n’est pas à l’abri qu’un joueur se blesse gravement, et que son club ou sa fédération n’engage une procédure contre nous et donc contre la ville d’Hennebont. »

« D’ABORD RÉGLER LE PROBLÈME DE LA SALLE »

Propriétaire de la salle, la municipalité n’a pas l’intention, pour l’instant, de remplacer le sol existant par un nouveau (coût estimé 40 000 € minimum). « Cela n’a pas été prévu au budget 2015, reconnaît la maire André Hartereau, élu en avril 2014. Car avant de penser à changer le sol se pose d’abord le problème de la salle elle-même. » Vétuste, pas adaptée à la pratique du haut niveau, l’enceinte est également aujourd’hui trop petite pour accueillir dans de bonnes conditions les jeunes du centre de formation du club, ainsi que les stagiaires que la Garde du Vœu reçoit tout au long de l’année.

Il faut maintenant savoir si on part sur la réhabilitation de l’actuelle salle, ou sur la construction d’un nouvel équipement, poursuit André Hartereau. Dans le deuxième cas, il s’agirait d’un équipement lourd, comprenant également l’hôtellerie et la restauration notamment, et il ne pourrait se faire qu’avec l’accord de Lorient Agglomération, du conseil général pour la partie centre de formation, et d’éventuels partenaires privés. Le problème est que depuis que je suis élu, on m’a déjà présenté quatre scénarios différents. Avec toute la sympathie que j’ai pour ce club et ses dirigeants, il va falloir, à un moment donné, trancher pour qu’on puisse finaliser le projet dans les deux ans à venir. J’ai toujours dit qu’au-delà du sport de haut niveau et du spectacle proposé, le club de tennis de table était une PME de dix personnes, qui véhiculait une bonne image  d’Hennebont et de la région Lorientaise, et qui générait des ressources en terme d’hébergement. Que le club dispose  d’un nouvel équipement me paraît totalement justifié. »

Reste à ficeler le dossier. Attention sol glissant !

SOURCE : Ouest-France du 24 février 2015 par Stéphane Bacro. 

Mentions légales Réalisation :