GV HENNEBONT
TENNIS DE TABLE

24/02/2015 | Hennebont reçoit Angers

HENNEBONT, SANS CHEN ET SANS FILET

Pro A. Hennebont- Angers, ce soir (19h30). La Garde du Vœu doit s’imposer pour rester dans la course au titre. Problème : elle sera privée de son leader, Chen Chien-An, avec qui elle est invaincue en Pro A.

C’est le genre de tuile dont Boris Abraham se serait volontiers passé. Toujours en course pour une place sur le podium voire pour le titre, son équipe devra se passer des services de son leader Chen Chien-An pour accueillir Angers, ce soir, dans le match au sommet de la douzième journée de Pro A. Non pas que le Taïwanais soit retenu par sa sélection nationale comme cela a parfois  été le cas par le passé, mais tout simplement parce que le 19ème joueur mondial a aggravé sa blessure dans le bas du dos en prenant une nouvelle « gamelle » lors du dernier match face à La Romagne.

Un vrai coup dur pour la Garde du Vœu qui devra donc faire sans celui avec qui elle est, jusqu’ici, invaincue en Pro A (quatre victoires, trois matches nuls).  « Au-delà de ses performances individuelles (huit victoires, quatre défaites), Chen apporte une dynamique positive à l’équipe, souligne Boris Abraham. Psychologiquement, sa présence apporte beaucoup aux autres. On le voit à travers nos résultats. »

« CELA RESTE JOUABLE »

Privé de son leader, l’entraîneur Hennebontais aurait pu décider d’aligner Cho Eon Rae (n°23 mondial), mais il a préféré ne pas faire appel au Coréen, auteur d’une « pige » décevante en début de saison. « Déjà parce que Cho n’a pas été très performant ces dernier temps sur les épreuves Pro Tour, mais également parce que je fais confiance à Kalin’ (Kréanga), Dmitrij (Prokopkov) et Quentin (Robinot). » Avec ces trois là, Hennebont s’était imposé face à Issy-les-Moulineaux (4-1) mi-décembre, mais avait ensuite chuté à Caen (4-2).

Face à une équipe angevine qui s’était imposée à l’aller (4-1), Kréanga et compagnie ont-ils les moyens de créer la surprise ? « Angers sera favori, répond Boris Abraham. La Vaillante s’appuie sur une équipe homogène avec cinq très bons joueurs (Legoût sera absent ce soir), mais elle ne dispose pas d’un gars du top 15 mondial. Avant la rencontre, je ne me dit pas qu’il faut qu’untel évite d’affronter untel. Chaque confrontation s’annonce indécise. »

Une manière de dire que la Garde du Vœu n’a toujours pas tiré un trait sur un cinquième titre de champion de France, qui passe obligatoirement par une victoire ce soir. « Je ne veux pas parler de titre, mais on espère toujours terminer sur le podium, et pour cela, il faudra sans doute battre Angers, enchaine Boris Abraham. Après, compte tenu de l’absence de Chen, la pression n’est pas sur nos épaules, mais sur celles des Angevins. J’attends juste des gars qu’ils  fassent preuve de combativité, et qu’ils évoluent à leur meilleur niveau. Si cela ne suffit pas et qu’on est battu par plus fort que nous, au moins, on n’aura pas de regrets à avoir. »

SOURCE : Ouest-France du 24 février 2015, par Stéphane Bacro.

 

HENNEBONT :

Dmitrij Prokopkov (République Tchèque, n°82 mondial) ; Kalinikos Kréanga (Grèce, n°85 mondial) ; Quentin Robinot (France, n°122 mondial).

Entraineur : Boris Abraham.

ANGERS :

Jens Lundquist (Suède, n°71 mondial) ; Kenji Matsudaira (Japon, n°90 mondial) ; Jon Person (Suède, n°99 mondial) ; Benjamin Brossier (France, n°139 mondial).

Entraineur :David Pilard.  

Mentions légales Réalisation :