GV HENNEBONT
TENNIS DE TABLE

04/02/2015 | Hennebont bat St Louis: 4-0

HENNEBONT A FAIT LE BOULOT

Pro A. Hennebont-  Saint-Louis : 4-0. La Garde du Vœu a renoué avec la victoire par son plus large succès de la saison. Le plein de confiance avant de recevoir La Romagne, vendredi, en coupe d’Europe

Clair, net et sans bavure ! Hennebont a décroché, hier soir, son plus large succès de la saison en dominant Saint-Louis 4-0. Tout ne fut pourtant pas si facile pour la Garde du Vœu comme le reconnaissait Boris Abraham, l’entraîneur hennebontais, à l’issue de la rencontre. « Dmitrij a souffert face à Pattantyus. On savait avant la rencontre que ce ne serait pas facile pour lui (le Tchèque s’était incliné face au Hongrois il y a deux ans). Il s’est fait peur en lâchant deux sets alors qu’il était, à chaque fois, devant mais il nous a placés sur les bons rails en s’imposant et en permettant ainsi à Kalin’ (Kreanga) d’aborder son match face à Tosic plus sereinement. »

Face à un adversaire contre lequel il restait sur deux défaites, Kreanga réalisait en effet un petit récital en lâchant ses coups et en poussant Tosic dans les cordes. Le Croate sombrait littéralement dans les troisièmes et quatre manches, et Saint-Louis avec lui.

Logiquement défait lors de la première rencontre de la soirée face à un Chen Chien-An solide à défaut d’être génial, Juzbasic baissait, ensuite, une nouvelle fois, pavillon face à Prokopcov. Vainqueur en trois petits sets, le Tchèque offrait, par la même occasion, à la Garde du Vœu un succès précieux. « Dmitrij a gagné ses deux matches ce soir, ce qui ne lui était pas encore arrivé cette saison, enchaînait Boris Abraham. C’est une bonne chose pour lui, pour l’équipe mais cela nous permet également de faire le plein de confiance avant le match de vendredi face à La Romagne. »

Dans deux jours, Hennebont cherchera à valider son billet pour les demi-finales de la coupe ETTU après avoir perdu la première manche dans le Maine-et-Loire (3-2). « On aura plus de pression que ce soir. Pour se qualifier, il faudra sans doute encore mieux jouer, notait Boris Abraham. Mais, en attendant, on a rempli notre contrat en battant Saint-Louis et en restant dans la course en Pro A. » Après trois matches sans victoire, la Garde du Vœu a, de nouveau, enclenché la marche avant. Et plus question pour elle de s’arrêter !

Source Ouest France du 04/02/15 - Stéphane Baccro

 

La feuille de match:

Match 1 : Chen Chien-An (Taïwan, n°19 mondial) bat Ivan Juzbasic (Croatie, non classé) 3-0 (15-13, 11-9, 11-9).

Hennebont – Saint-Louis :1-0

Match 2 : Dmitrij Prokopcov (Tchèque, n°84 mondial) bat Adam Pattatyus (Hongrie, n°81 mondial) 3-2 (11-6, 7-11, 11-8, 10-12, 11-8).

Hennebont – Saint-Louis : 2-0

Match 3 : Kalinikos Kreanga (Grèce, n°79 mondial) bat Roko Tosic (Croatie, non classé) 3-1 (11-9, 10-12, 11-3, 11-3).

Hennebont – Saint-Louis : 3-0

Match 4 : Dmitrij Prokopcov (République Tchèque, n°84 mondial) bat Ivan Juzbasic (Croatie, non classé) 3-0 (11-7, 13-11, 11-5).

Hennebont – Saint- Louis : 4-0

 

Mentions légales Réalisation :