GV HENNEBONT
TENNIS DE TABLE

26/01/2015 | Istres reçoit Hennebont

LES HENNEBONTAIS EN PHASE DE RECONQUÊTE

Pro A. Istres TT-Gv Hennebont, ce soir (19h30). Battue sur le fil par La Romagne vendredi (3-2) sur la scène européenne, la Garde du Vœu a la possibilité ce soir de rebondir. Et de rester à portée du podium.

Cette fois Jian Chen devrait être de la partie. Un autre Chen, après Chen Tian Yuan, le Romagnon croisé vendredi soir et qui a fait si mal aux Hennebontais lors de la première manche de leur quart de finale de la Coupe ETTU perdu 2-3 dans le Maine-et-Loire.

À l’aller, pour l’ouverture de la saison de Pro A, le Chinois (blessé) avait grandement fait défaut à Istres, balayé 4-1 dans le Morbihan. Avec comme fer de lance, pour la Garde du Vœu… Chen Chien-An, victorieux d’Antoine Hachard puis de Thiago Monteiro.

« Après une bonne première phase bouclée à la quatrième place, un peu gâchée par notre contre-performance à Caen, ce match revêt une grande importance, glisse Boris Abraham. Pour rester dans le haut du tableau, on n’a pas le droit de perdre contre des équipes comme Caen. Les trois points sont indispensables pour espérer garder le contact avec les équipes actuellement sur le podium. »

La victoire, on l’a compris est donc impérative dans les Bouches-du-Rhône. Pour redémarrer l’année de la meilleure des façons ; pour effacer les deux récents revers dans le Calvados donc fin décembre en championnat et à La Romagne il y a quelques jours. Pour regarder l’avenir avec confiance (réception de Saint-Louis le 3 février, seconde manche contre La Romagne le 6 février).

Pour réenclencher la marche en avant, le manager hennebontais peut s’appuyer sur un groupe homogène de quatre joueurs. Sur la scène européenne, c’est Dmitrij Prokopcov qui a passé son tour. Ce soir, le Tchèque pourrait endosser un costume de titulaire. Mais à la place de qui ? Kalinikos Kreanga, en difficulté face à La Romagne, continue à bénéficier de la confiance de son coach : « Kalin aime bien jouer leur Chinois. J’ai mon idée en tête… » Le choix devrait néanmoins s’opérer entre le Grec et le Tchèque : « Je déciderais lundi, je n’ai pas encore tranché », confiait dimanche Boris Abraham, quelques heures avant de s’envoler de Nantes vers Marseille. Touché au fessier et ménagé, Chen Chien-An devrait tenir sa place.

Et ce n’est pas la récente désillusion européenne qui chagrine Abraham plus que ça. « La défaite est sévère mais notre niveau de jeu a été relativement bon. C’est certain qu’un succès nous aurait mis dans de meilleures conditions avant de réattaquer le championnat. Désormais, il faut faire un sans-faute contre les formations du bas de tableau. Si c’est le cas, il y aura des super-enjeux face à Chartres ou Pontoise. On a prouvé lors de la phase aller qu’on était capable de hausser notre niveau de jeu. »

Pour sa dixième saison au sein de l’équipe, Istres a tourné une page en regardant partir Christophe Legoût et Stéphane Lebrun. Au classement, les Istréens (huitièmes) sont à la peine et trainent toujours la blessure de Jian Chen (cuisse) durant plus de deux mois. Collectivement, le doute s’était installé. L’occasion pour les Morbihannais d’en profiter. Et Quentin Robinot n’a pas prévu de faire le moindre cadeau à Alexandre, son petit frère. Il sera temps ensuite de mettre le cap sur Budapest pour épreuve individuelle du Pro-Tour.

Source Ouest France du 26/01/15 - Eric Horrenberger

Istres TT :

Jian Chen (Chine, non classé), Thiago Monteiro (Bresil, 134ème mondial), Alexandre Robinot (France, 157ème mondial), Antoine Hachard (France, 170ème mondial).

Entraîneur : Eric Masson

GV Hennebont :

Chen Chien-An (Taïwan, 19ème mondial), Quentin Robinot (France, 120ème mondial) Dmitrij Prokopcov (République Tchèque, 84ème), Kalinikos Kreanga (Grèce, 79ème mondial).

Entraîneur Boris Abraham.

Mentions légales Réalisation :