GV HENNEBONT
TENNIS DE TABLE

19/12/2014 | Caen reçoit Hennebont

HENNEBONT NE DOIT PAS FAIBLIR À CAEN

Pro A. Caen- Hennebont, ce soir (19h30). Les Hennebontais veulent poursuivre sur leur lancée en Normandie, face à des Caennais largement à leur portée.

Après un nouveau succès, mardi, face à Issy-les-Moulineaux (4-1), les Hennebontais vont boucler l’année en Normandie ce soir. Deuxièmes avec Pontoise et Angers au classement provisoire, les Morbihannais se verraient bien s’installer pour de bon en haut du classement de la Pro A en cette fin d’année. « C’est le dernier match de la phase aller. Pour l’instant, elle est bonne parce que notre objectif est de jouer les premiers rôles et que nous sommes bien placés, note Boris Abraham. Chartres est devant Pontoise qui reçoit les Chartrains ce soir. L’idéal serait que Pontoise gagne… »

L’entraîneur Morbihannais se félicite surtout du parcours accompli en championnat, même s’il y a eu l’élimination en Ligue des Champions. « Je suis très satisfait de cette première phase, à part cette défaite à Angers (4-1) », qui lui reste en travers de la gorge. « Pour bien finir l’année, c’est important de prendre les trois points à Caen. »

DES CAENNAIS IRRÉGULIERS.

Les Caennais jouent bien leur jeu depuis le début de la saison, ils se sont frottés aux meilleures équipes et ont été loin d’être ridicules même s’il y a eu le plus souvent des défaites.

« Caen ? C’est une belle équipe, ajoute Boris Abraham. Elle vient de gagner 4 à 0 à Istres qui jouait avec son leader. Elle a perdu face à La Romagne, Pontoise et Angers,  mais elle a fait un match nul contre Jura. Même si ça n’a pas souri contre les grosses écuries, les Caennais pouvaient espérer beaucoup mieux sur ces matchs qui ne sont pas faciles. »

Les concurrents directs aux Hennebontais pour le titre n’ont pas laissé de plumes au classement, aussi, même si les Normands sont incontrôlables, les Hennebontais veulent faire le plein de points contre cet adversaire. « On respecte cette équipe qui a du potentiel, mais nous aussi on doit prendre les trois points en hissant notre niveau de jeu. »

Sans Chen Chien-An qui a été opéré lundi et qui devrait retrouver le chemin des tables à la mi-janvier, Hennebont déplacera une équipe solide avec ses trois joueurs de haut niveau : Kréanga, Prokopkov et Robinot.

Mais Caen aura son mot à dire avec un jeune élément qui a crevé l’écran lors de cette première phase : « Lorentz réalise une super-saison, souligne l’entraîneur Hennebontais.

Fejer-Konnerth, c’est moyen au niveau résultat, mais je m’en méfie. Le Tchèque Klerprlik est surprenant, il a battu des joueurs plus huppés que lui, mais il est irrégulier. A nous de gagner pour rester dans le haut du tableau et terminer cette première phase de bonne manière. »

Source : Ouest France du 19 décembre 2014, par Olivier Abautret.

CAEN :

Zoltan Fejer-Konnerth (Allemagne, non classé), Romain Lorentz (France, n°113 mondial), Jakub Kleprlik (République Tchèque, non classé). Entraîneur : Xavier Renouvin.

HENNEBONT :

Kalinikos Kréanga (Grèce, n°85 mondial), Dmitrij Prokopkov (République Tchèque, n°89 mondial), Quentin Robinot (France, n°132 mondial). Entraîneur : Boris Abraham.

Mentions légales Réalisation :