GV HENNEBONT
TENNIS DE TABLE

16/12/2014 | Hennebont reçoit Issy-L.M

HENNEBONT CONNAÎT LE DANGER

Pro A. Hennebont- Issy-les- Moulineaux, mardi (19h30). Grands artisan des quatre titres de champion décrochés par la Garde du Vœu, Fengtian Bai est de retour, ce soir, dans la cité médiéval.

Comme Kalinikos Kréanga, il gardera toujours une place à part dans le cœur des supporters Hennebontais. « On ne retrouvera plus jamais de joueurs qui ont autant marqué le club que lui et Kalin’ » soulignait, au moment de son départ, en mai 2013, Boris Abraham.

Lui, c’est Fengtian Bai, dix saisons passées sur les bords du Blavet, ponctuées par quatre titres de champion de France et par des dizaines de matches épiques où il a souvent fait pencher la balance en faveur de son équipe. « Bai, c’est un grand pongiste, mais surtout un compétiteur et un guerrier ; un gars qui n’abdique jamais et qui transmet son énergie aux autres », disait encore de lui son ancien entraîneur.

« LE SYSTÈME DE JEU POUR NOUS EMBÊTER »

Un an et demi après avoir quitté Hennebont, le Franco-chinois est donc de retour, ce soir, salle Charles Abraham. Après une saison à Plüderhausen, en Allemagne, où il a traîné son spleen, le bonhomme (39 ans) a repris des couleurs en retrouvant cet été la Pro A à Issy-les-Moulineaux.

Au sein d’une équipe en souffrance (sept défaites en autant de journées de championnat), il est seul à surnager. « Même si son dos le fait toujours souffrir, Bai a prouvé qu’il restait compétitif, ce qui ne me surprend pas, note Boris Abraham. Depuis son départ d’Hennebont, il s’entraîne à l’INSEP (Institut national du sport, de l’expertise et de la performance) avec les meilleurs joueurs français. Il a le système de jeu pour nous embêter, et il va évoluer dans une salle qu’il connaît par cœur et qu’il adore. »

Face à la lanterne rouge, la Garde du Vœu, qui sera encore privé de Chen Chien-An, qui doit subir une arthroscopie ces jours-ci, n’a pourtant pas le droit de se prendre les pieds dans le tapis. « On a deux matches cette semaine (ce soir et vendredi à Caen) qu’on doit absolument gagner, martèle Boris Abraham. Si on y parvient, on pourra aborder la deuxième partie de saison avec beaucoup d’ambitions. »

Deuxièmes à deux points de Chartres, les Hennebontais ont effectivement un joli coup à jouer sachant que le leader se déplacera à Pontoise en fin de semaine.

Source : Ouest France du 16 décembre 2014, par Stéphane Bacro.

 

HENNEBONT :

Kalinikos Kréanga (Grèce, n°85 mondial) ; Dmitrij Prokopkov (République Tchèque, n° 89 mondial) ; Quentin Robinot (France, n°132 mondial). Entraîneur : Boris Abraham.

ISSY-LES-MOULINEAUX :

Fengtian Bai  (France, non classé) ; Enzo Angles (France, n°200 mondial) ; Alexandre Cassin (France, n°244 mondial) ; Victorien Le Guen (France, non classé).

 

Mentions légales Réalisation :