GV HENNEBONT
TENNIS DE TABLE

22/03/2023 | PRO A Championnat 2022-2023

Tennis de table. Hennebont en leader !

Pro A. Saint-Denis – GV Hennebont : 1-3. En dépit d’un effectif limité, l’équipe du Morbihan s’est imposée sans difficultés.

Dans une salle atypique (revêtement du sol très mou, insonorisation, faible assistance), la GVH disputait donc un choc des extrêmes au niveau domestique, face à la lanterne rouge, avant de se consacrer à sa finale européenne ETTU face aux Polonais de Dzialdowo (1er et 4 avril).

Une rencontre qui débutait précisément de la meilleure façon pour Hennebont avec une revanche de Sgouropoulos aux dépens de Bouloussa. Au match aller, gagné 3-1 par les Bretons, le Grec de la GVH avait en effet perdu son duel face au longiligne Parisien.

Adrian Crisan a repris la raquette

Cette fois-ci, cet affrontement un brin décousu s’est décidé au 4e acte avec des balles décisives réciproques. Bouloussa a notamment manqué deux occasions de match à 10-8 avant de chuter 14-16 et s’écrouler ensuite moralement. Sur cette lancée positive et après diverses blessures, Kristian Karlsson a confirmé son retour au plus haut niveau en apportant le deuxième point. En pleine forme, le Suédois a battu en quatre manches Seyfried, dominé dans le jeu. Le gaucher de la GVH a notamment bien abordé les fins de set (double 11-9 sur des services gagnants). Karlsson a certes perdu le troisième avant d’accélérer nettement dans le quatrième (9-2 puis 11-4).

Après la pause, et afin de remédier aux absences conjuguées de Chuang Chih-Yuan et Anders Lind (épaule), l’entraîneur hennebontais Adrian Crisan (42 ans) a repris la raquette en compétition, sans grande réussite.

Son adversaire, le Suédois Gerell, était de fait à peine plus jeune (40 ans) mais beaucoup mieux préparé pour relancer le suspense. Même si Saint-Denis faisait appel à son quatrième joueur Landrieu (à la place de Bouloussa), joueur offensif à souhait, il n’y avait pas de quoi perturber Karlsson. Le Suédois, fort au service, assurait ses frappes, faisait preuve de patience pour se sortir de chaque situation (3-6 puis 11-9 dans le quatrième set par exemple). Match gagné.

Une bonne chose de faite pour la GVH avant de disputer la finale continentale avec un groupe qui sera alors au complet.

Source : Ouest-France du 22 mars 2023

Mentions légales Réalisation :