GV HENNEBONT
TENNIS DE TABLE

29/01/2023 | PRO A Championnat 2022-2023

Tennis de table. Hennebont s’empare de la place de leader

​Pro A. Hennebont – Rouen : 3-1. Les Hennebontais ont dominé les Rouennais. Ils se replacent dans le haut du classement, comme leader provisoire.


Les Hennebontais, qui tiennent à intégrer le dernier carré de la Pro A, afin de pouvoir jouer les playsoffs, avaient à cœur de remporter ce rendez-vous face à Rouen, un autre cador du championnat, tronqué par des journées sans cesse décalées.

Les hommes d’Adrian Crisan ont fait le travail face à une équipe adverse diminuée par trois absences. Il est vrai que de son côté, Hennebont récupérait sa star taïwanaise, de retour du Qatar. Chih-Yuan Chuang a fait sensation et du bien à sa formation qui l’a emporté grâce à une conclusion signée Kristian Karlsson. « Nous avons très bien joué même si Sgouropoulos pouvait terminer plus tôt ce match », soupirait Adrian Crisan. « Nous sommes leaders, mais ça va très vite dans ce championnat qui est très fort. »

Karlsson en finisseur

L’Hennebontais, Anders Lind, souffrant depuis plusieurs jours, n’a pas pu tenir sa place car il ne s’est pas entraîné correctement cette semaine.

A Rouen, l’entraîneur, Stéphane Hucliez, déplorait les absences de Cheng Ting Liao parti gagner ses galons pour être sélectionné au sein de l’équipe taïwanaise, de même que Harmeet Desai qui veut intégrer, lui, l’équipe nationale de l’Inde. L’entraîneur rouennais a donc invité à la table un joker médical, le Coréen Seunjun Lee qui remplaçait Alexandre Robinot (le frère de Quentin), blessé.

Face à cette équipe décimée, les Hennebontais n’ont pas eu une franche résistance. Kristian Karlsson montrait la voie à suivre lors du premier match en disposant facilement du Hongrois, Adam Szudi (1-0).

Habitués aux joutes internationales, deux joueurs du top 50 mondial ont affiché du jeu dans la salle du Ping Center. Le Taïwanais Chih-Yuan Chuang a finalement eu raison de l’Autrichien, Robert Gardos. L’Hennebontais offrait ainsi un deuxième succès à sa formation (2-0).

Ionnis Sgouropoulos devait alors conclure face à l’invité de dernière minute, le Coréen Seunjun Lee. Mais ce fut loin d’être aisé pour le Grec de la GVHTT qui était opposé à un adversaire déterminé et au jeu atypique. « Il joue bien en ce moment, mais il n’a pas de chance et il a perdu à la belle. Il n’a pas gagné encore en Pro A, ça va venir. »

L’Hennebontais s’est finalement incliné au set décisif et il ne restait plus qu’à l’incontournable Karlsson de finir le travail face à Gardos. Ce fut chose faite (3-1). Hennebont se replace dans le haut du classement provisoire, en accrochant la place de leader. Un bon tour de chauffe avant de recevoir Jura Morez vendredi prochain.

HENNEBONT-ROUEN : 3-1 (2-0).

Match 1. Kristian Karlsson (Suède, 21e) bat Adam Szudi (Hongrie, 161e) 3-0 (14-12, 11-8, 11-7). HENNEBONT-ROUEN : 1-0.

Match 2. Chih-Yuan Chuang (Taïwan, 16e mondial) bat Robert Gardos (Autriche, 43e) 3-1 (7-11, 11-7, 11-9, 11-9). 2-0.

Match 3. Seunjun Lee (Corée, non classé) bat Ionnis Sgouropoulos (Grèce, 205e) 3-2 (11-8, 9-11, 11-6, 4-11, 11-8). 2-1 .

Match 4. Karlsson bat Gardos 3-1 (11-3, 11-6, 9-11, 11-8). 3-1.

Source : Ouest-France du 29/01/2023

Mentions légales Réalisation :