GV HENNEBONT
TENNIS DE TABLE

10/11/2022 | PRO A Championnat 2022-2023

Débuts réussis pour Hennebont

Pro A. Hennebont - Caen: 3-2. Grâce à ses recrues, Karlsson et Chuang, Hennebont s'est imposé et va à Angers invaincu.

Victoire à l'arraché

Face au vice champion de France, Hennebont a souffert pour son premier match dans le nouveau Hennebont Ping Center mais a préservé l'essentiel en s'imposant 3-2. Ses leaders, Karlsson et Chuang, ont fait le travail. "C'était un match très difficile contre une équipe de Caen avec beaucoup de qualités, reconnaissait Adrian Crisan. Mais nous avons aussi une belle équipe." Lind a craqué dans la belle mais Karlsson a remporté ses deux matches avec autorité et Chuang a fait parler son expérince lors du match décisif. "Comme à Rouen, et ce n'était pas facile face à Hachard qui avait le même style que lui." 

 

Premiers frissons dans la salle

Pour sa première, le Hennebont Ping Center était quasiment plein, malgré les difficultés pour se garer qui étaient dans toutes les bouches qu'il faudra régler. La nouvelle arène n'est pas encore le Chaudron que pouvait être la salle Abraham, loin de là. Il faudra un peu de temps pour lui donner une âme, mais le public a joué son rôle dans les moments importants que ce soit lors du 5ème set de Lind ou pour le 5ème match décisif. "On sentait les attentes, on avait la pression pour ce premier match de la saison, cette première dans cette salle était attendue." Xavier Renouvin, le coach caennais, lui était admiratif de cette salle. "C'est un très bel équipement. C'est surtout très bien pour le tennis de table français. On a une nouvelle salle aussi, Angers également et cela rejaillit sur tout le tennis de table national."

 

Cap sur Angers

Après le vice-champion de France, Caen, c'est le champion de France qui se profile dès vendredi avec un déplacement à Angers. "Ce sera encore un match difficile avec beaucoup de qualités. Ce sera un vrai test mais j'ai confiance en mon équipe. On va y aller avec confiance car nous voulons gagner chaque match que nous allons disputer. Nous emmènerons les quatres mêmes joueurs pour cette rencontre."

 

Source : Ouest-France du 10 Novembre 2022 

Mentions légales Réalisation :