GV HENNEBONT
TENNIS DE TABLE

22/11/2014 | Walter Wels reçoit Hennebont

HENNEBONT PAR EN MISSION

Ligue des champions (4ème journée). Wels-Hennebont, samedi (19h). La garde du Vœu a quitté le Morbihan, hier, pour un périple de dix jours à travers l’Europe. Première étape aujourd’hui en Autriche.

Hennebont a pris le large. Pendant dix jours, la Garde du Vœu s’expatrie ainsi loin de chez elle. Tout a commencé hier, avec un départ pour l’Autriche et Wels (entre Linz et Salzbourg). Dimanche, l’équipe reviendra à Paris et s’entraînera lundi à l’Insep (Institut national du sport, de l’expertise et de la performance), avant de redécoller direction Genève pour rejoindre le Jura et y affronter mardi en Pro A la formation de Morez. Jeudi, sans être repassé par la case Hennebont, nouveau convoi à Düsseldorf, en Allemagne, dans la perspective du cinquième match de ligue des champions… Et finalement retour dans le Morbihan seulement dimanche prochain. « Cela fait un long périple », souffle Boris Abraham, l’entraîneur de la Garde du Vœu.

Mais ce long déplacement peut valoir le coup. Car si l’on excepte les probables difficultés que rencontreront les Hennebontais à Düsseldorf le week-end prochain, leur deux autres rendez-vous semblent plus propices aux sourires. À commencer, donc, par celui de ce samedi en Autriche. L’idée : dominer Wels pour rester dans la course à la qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions.

« Assumer notre statut de favori »

Pour l’heure, la Garde du Vœu présente, comme Wels et Bogoria, un bilan d’une victoire et deux défaites. Aussi, si Düsseldorf paraît « un ton au-dessus » dixit Abraham, les trois autres clubs vont tenter d’accrocher le dernier ticket pour le tour d’après.

Sur la forme actuelle et le classement des joueurs, Hennebont part favori dans ce match à trois. Le voilà donc attendu au tournant au pays de Mozart. « On y va pour gagner, admet Boris Abraham. Au vu de notre niveau de jeu depuis trois semaines, ça serait une contre-performance que de s’incliner là-bas. » Va-t-il procéder à quelques changements au sein de son effectif ? C’est possible, sachant que Prokopcov a une petite douleur à la cuisse et que Kreanga, pas encore retraité, a besoin de jouer.

Hennebont, dont l’objectif est clairement d’atteindre les quarts, se retrouve « dos au mur au classement, selon son entraîneur. Notre défaite à Bogoria nous a placés dans l’obligation de ne plus perdre face aux deux autres outsiders de la poule ».

Quid de Wels ? C’est une formation que la Garde du Vœu a nettement dominée (3-0) à l’aller et qui jouera encore une fois, a priori, sans son meilleur joueur (le Singapourien Zhan Jian, n° 26 mondial, blessé). « On a joué Wels cinq fois lors des trois dernières années, et nous n’avons jamais perdu. Et ce samedi, nous devrons assumer notre statut de favori. » Hennebont est en mission.

 

Wels :

Zsolt Pete (Serbie, n°116 mondial) ; Dominique Plattner (Autriche, n°338 mondial) ; Lehel Demeter (Hongrie, non classé)

Hennebont :

Chen Chien-An (Taïwan, n°17 mondial) ; Dmitrij Prokopcov (République Tchèque, n°73 mondial) ; Kalinikos Kreanga (Grèce, n° 76 mondial) ; Quentin Robinot (France, n°114 mondial). Entraîneur : Boris Abraham

Gaspard Brémond Source Ouest France 22/11/14

Mentions légales Réalisation :