GV HENNEBONT
TENNIS DE TABLE

29/03/2022 | Stage Tennis de table Training Camp

Abraham : « Aux joueurs de faire les efforts »

Pro A. Hennebont - Rouen, ce soir (19 h 30). Avec huit défaites en treize journées, la GVH vit une saison compliquée. Son entraîneur Boris Abraham espère une réaction du trio hennebontais.

Entretien

Boris Abraham, entraîneur de la Garde du Vœu.

La sévère défaite à Chartres (3-0) la semaine passée est-elle oubliée ?

Non, on n’est pas passé au-dessus… Il faut vraiment qu’il y ait une réaction ce mardi soir contre Rouen. On ne peut pas se permettre de perdre de nouveau de la sorte. C’est vrai que, sur les deux premières rencontres de la soirée à Chartres, on aurait pu mener deux victoires à zéro (finalement, défaites 3-2 pour Omar Assar et Cédric Nuytinck). Mais, une nouvelle fois, cela a tourné à l’avantage des adversaires.

C’est souvent le cas cette saison…

Trop souvent, oui… Ce (mardi) soir, il faudra montrer beaucoup plus devant notre public. On doit faire mieux. Beaucoup mieux. Du côté du staff, on s’est remis en question, bien sûr. Mais ce sont les joueurs qui sont sur le terrain. On ne peut pas non plus faire tourner l’équipe. J’espère qu’il y aura une réaction de sa part et une belle prestation, avec une victoire et surtout de la combativité, notamment dans les moments clés des matches. C’est sûr qu’on a un déficit de confiance. Ça n’aide pas les joueurs. Mais il faut montrer plus, faire plus. Aux joueurs de faire les efforts.

Rouen (4e) n’est peut-être pas le meilleur adversaire pour rebondir ?

Cette saison, pour nous, il n’y a pas d’équipes plus difficiles ou faciles que d’autres. On a par exemple battu le leader Angers. On sait que Rouen est une belle équipe, qui est dans le haut du tableau. Mais je pense qu’on n’a rien à leur envier.

Le championnat est morcelé en ce moment. Après le match contre Rouen, vous ne retrouverez la Pro A qu’en mai. Est-ce une raison du manque de dynamique ?

Toutes les équipes sont dans cette situation. Il faut jongler avec le calendrier international. C’est la même problématique pour tous. Ce n’est pas une excuse pour nous.

Vous aviez pour objectif d’être dans le Top 4 en fin de saison. A-t-il changé ?

On va déjà essayer de renouer avec la victoire. Il nous restera quatre matches après ce soir. Il faudra en remporter le plus possible. Mais surtout, avoir un état d’esprit irréprochable. Il ne faut aucun regret de notre part à la fin de cette saison.

Êtes-vous découragé ?

J’y crois toujours. Mais c’est vrai qu’il y a beaucoup de frustration et de déception (cette saison). Il faut faire face. Et ne surtout pas reproduire ce qu’on a fait lors des deux dernières rencontres (défaites à Chartres 3-0 et à Caen 3-1).

Avez-vous des nouvelles de Sadi Ismailov (bloqué en Russie) ?

Il devrait peut-être pouvoir rentrer en France en avril. 

Source : Ouest France du 29 Mars 2022, recueilli par Juliette MICHENAUD.

  1.  Omar Assar (EGY, 26e mondial), Cédric Nuytinck (BEL, 68e), Anders Lind (DAN, 96e). Entraîneurs : Boris Abraham et Adrian Crisan.
  2.  Robert Gardos (AUT, 28e), Adam Szudi (HON, 109e), Alexandre Robinot (FRA, 153e), Adrien Rassenfosse (BEL, 259e). Entraîneur : Stéphane Hucliez.

La fin de saison hennebontaise.

Saint-Denis – GVH, le 3 mai. GVH – Angers, le 6 mai. Villeneuve – GVH, le 10 juin. GVH – Pontoise, le 14 juin.

Mentions légales Réalisation :