GV HENNEBONT
TENNIS DE TABLE

10/10/2014 | Bogaria reçoit Hennebont

L’EUROPE POUR REBONDIR

Ligue des champions. Bogoria-Hennebont, samedi (16h). La Garde du Vœu peut faire un grand pas vers les quarts de finale.

Après un début de saison parfait (trois matches, trois victoires), Hennebont vient de vivre une semaine compliquée en s’inclinant successivement face à Düsseldorf en ligue des champions et à Angers en Pro A. Si la première défaite, face à l’un des poids lourds du « ping » européen, n’a rien d’alarmante, la seconde est, en revanche, plus inquiétante. Elle a non seuleument coûté à la Garde du Vœu de précieux points en championnat, mais elle a surtout entamé un peu plus le capital confiance de Cho Eon Rae et de Dmitrij Prokopcov.

Depuis son retour à Hennebont, le Sud-Coréen n’est que l’ombre du joueur qui a multiplié les bonnes performances en Pro-Tour ces derniers mois et qui à grimpé jusqu’à la 19ème place mondiale (en juillet). Résultat pour Cho : une seule petite victoire pour trois défaites déjà face à des adversaires largement à sa portée. Le bilan de Dmitrij Prokopcov est encore plus famélique. Depuis le début de la saison, le grand Tchèque n’a remporté qu’une seule des six rencontres qu’il a disputées sous les couleurs hennebontaises. « Ils sont en plein doute », ne peut que constater leur entraîneur, Boris Abraham.

En raison des absences de Chen Chien-An (retenu avec la sélection tawaïnaise) et de Kalinikos Kreanga (blessé à l’aine), Cho et Prokopcov serot pourtant alignés ce soir à Bogoria. Dans le Sud-Est de la Pologne, la Garde du Vœu aura la chance d’affronter une équipe qui a, elle aussi, la tête dans le sac après sa défaite surprise face aux Autrichiens de Wels, et qui n’a pas le droit à l’erreur sous peine d’hypothéquer sérieusement ses chances de qualification pour les quarts de finale. « En cas de victoire ce soir, on a l’occasion de faire un grand pas vers la qualification, puisqu’il ne restera plus, ensuite, qu’à gagner un de nos trois derniers matches (à condition que Düsseldorf fasse le plein) », estime Boris Abraham. L’occasion de rebondir est belle. A Hennebont de la saisir.

Source Ouest France

BOGORIA:

Oh Sang Eun (Corée du Sud, n°40 mondial) ; Daniel Gorak (Pologne, n°75) ; Robert Floras (Pologne, n°135) ; Pawel Fertikowski (Pologne, n°196).Entraîneur : Tomasz Redzimski

HENNEBONT:

Cho Eon Rae (Corée du Sud, n°23 mondial) ; Dmitrij Prokopcov (République tchèque n°76) ; Quentin Robinot (France n°118). Entraîneur : Boris Abraham

Mentions légales Réalisation :