GV HENNEBONT
TENNIS DE TABLE

21/05/2021 | pro a tennis de table hennebont

« Le podium serait une bonne chose »

Pro A. Angers - Hennebont, ce soir (18 h). Face au champion de France, Hennebont souhaite boucler la saison sur une bonne note.

Trois questions à…

Boris Abraham, entraîneur hennebontais.

Qu’attendez-vous de ce dernier match de la saison ?

Qu’on fasse une belle prestation contre le champion. Cette équipe angevine ne nous fait pas peur, elle est à notre portée. On est capable de l’emporter. Après, notre gros souci, c’est qu’on manque de régularité, c’est un problème récurrent cette saison. C’est pour cela qu’on se retrouve dans cette position (5e). Ce match doit aussi servir pour préparer la suite. Sur le plan comptable, on pourrait être dans la partie haute du classement en cas de bon résultat. Aller chercher le podium serait une bonne chose.

Cet exercice 2020-2021 aura-t-il été à la hauteur de vos espérances ?

On aura pas mal de regrets. Quelques matches resteront en rouge. Même si on arrive sur le podium, je pense qu’on aurait pu faire beaucoup mieux. Dans les moments compliqués, dès qu’on prenait l’eau, on sombrait. Il y a eu trop de défaites sèches dans ce championnat très homogène. Quand on voit Angers, le champion, avec quatre défaites, on se dit qu’on aurait pu faire un peu mieux. Mais je crois en cette équipe-là. Il faudra s’inspirer d’Angers pour la saison prochaine, être plus costaud dans les moments où les sensations ne sont pas très bonnes, et avoir beaucoup plus de caractère.

Samuel Walker va partir, Anders Lind est en phase de réathlétisation. Quid de votre effectif l’an prochain ?

Il y aura Omar (Assar), Cédric (Nuytinck) et Anders, qui a resigné deux ans. Depuis son accident (fin mars), Anders est en avance sur pas mal de points dans sa rééducation. Il reprendra en septembre, même s’il ne sera peut-être pas à 100 %. On cherchera un numéro 3 ou 4 pour remplacer Samuel. On a déjà quelques pistes. Ensuite, on verra en fonction de l’évolution d’Anders. Si ça pèche, on verra si on recherche quelqu’un d’autre. Mais on ne fera pas de folie sur le plan financier. Sportivement, la saison prochaine sera la dernière dans notre salle (Charles-Abraham), ce serait bien de la quitter sur un titre !

Source : Ouest France Recueilli par B. C.

ANGERS. Jon Persson (Suédois, 43e mondial), Joao Geraldo (Portugais, 91e), H. Nordberg (Suédois, 629e). Entraîneur : David Pilard.

HENNEBONT. Omar Assar (Égyptien, 42e), Cédric Nuytinck (Belge, 69e), Samuel Walker (Anglais, 96e). Entraîneur : Boris Abraham.

 

Mentions légales Réalisation :