GV HENNEBONT
TENNIS DE TABLE

18/11/2014 | Hennebont reçoit Pontoise

HENNEBONT VEUT CONFIRMER L'EMBELLIE

Pro A. Hennebont- Pontoise-Cergy, ce soir (19h30). Après avoir battu La Romagne et ramené un bon nul de Chartres, la Garde du Vœu accueille le champion d’Europe le moral gonflé à bloc. 

De la sinistrose à l’euphorie. Du doute à une confiance inébranlable. 
Après un début de mois d’octobre catastrophique, ponctué par trois défaites en autant de rencontres (une en Pro A, deux en Ligue des Champions), Hennebont s’est joliment relevé en battant d’abord La Romagne (4-2) puis en arrachant un bon match nul à Chartres (3-3), chez le triple champion de France. « J’ai rarement été aussi comblé à l’issue d’un match, raconte encore aujourd’hui Boris Abraham. Que ce soit face à La Romagne ou Chartres, il y avait tout : le résultat, la manière et un état d’esprit irréprochable. Le seul petit regret est ne pas avoir gagné à Chartres alors qu’on le méritait. » 
Au moment de recevoir le champion d’Europe en titre, qui paradoxalement n’a jamais été champion de France, Boris Abraham et ses troupes avancent donc le moral gonflé à bloc. « Je me dis que si on joue de la même manière qu’à Chartres, on ne peut pas perdre, à moins de tomber sur une équipe de Pontoise évoluant à un niveau exceptionnel, poursuit l’entraîneur hennebontais. On sait que ce sera très difficile, mais je suis confiant. » 

KREANGA DE RETOUR. 

A Hennebont, les raisons de croire à ce que l’embellie perdure sont nombreuses. Transparent en début de saison, Dmitrij Prokopkov a désormais retrouvé son meilleur niveau. « Lorsqu’on s’est quitté après la défaite à Bogoria (en Ligue des Champions, le 10 octobre), il était psychologiquement au plus bas. Mais la petite coupure lui a fait le plus grand bien. » Vainqueur de Salifou (La Romagne) puis de Gardos et de Gerell (Chartres), le grand Tchèque a été décisif lors des deux dernières rencontres. 
Tout comme Chen Chien-An qui a, enfin prouvé qu’il pouvait être le leader qu’Hennebont attend depuis plusieurs années. « Face à Gao Ning (qu’il a été le premier à battre en Pro A depuis près de deux ans),il a été incroyable. Il joue de mieux en mieux, on sent qu’il est désormais libéré. Je n’avais pas vu un joueur évoluer à un tel niveau depuis Ryu (Seung Min) et le Kalin’ (Kréanga) de la grande époque. » Ajoutez-y un Robinot impeccable depuis le début de la saison, et vous obtenez une équipe taillée pour aller chercher un cinquième titre de champion de France. « En cas de grosse performance ce soir, on aura de bonnes chances de virer devant à la mi-saison », note Boris Abraham. 
S’il a pu s’appuyer sur un trio performant lors des deux dernières journées, l’entraîneur hennebontais se réjouit également du retour de Kalinikos Kréanga, indisponible depuis deux mois en raison d’une blessure à l’aine. « Même s’il est à court de compétition, il va bien. Il a repris l’entraînement depuis plus de deux semaines. C’est important d’avoir quatre joueurs à disposition surtout que Chen souffre légèrement du genou et qu’on va disputer quatre matches en l’espace de onze jours (Pontoise puis Wels, Morez et Düsseldorf). »

Ouest-France du 18 novembre 2014, par Stéphane Bacro. 

 

HENNEBONT :

Chen Chien-An (Taïwan, n°17 mondial) ; Dmitrij Prokopkov (République Tchèque, n°73 mondial) ; Kalinikos Kréanga (Grèce, n°76 mondial) ; Quentin Robinot (France, n°114 mondial). 
Entraîneur : Boris Abraham. 

PONTOISE-CERGY :

Marcos Freitas (Portugal, n°9 mondial) ; Wan Jian Jun (Chine, non classé) ; Kristian Karlsson (Suède, n°46 mondial).
Entraîneur : Peter Franz.

Mentions légales Réalisation :