GV HENNEBONT
TENNIS DE TABLE

30/10/2014 | Chen et Prokopcov font la paire

Pro A (5ème journée). Chartres- Hennebont : 3-3. Une semaine après avoir renversé La Romagne, la Garde du Vœu a confirmé sa bonne forme du moment. Le fait du match : l’exploit de Chien-An face à Gao Ning. 

Drôle d’impression que d’être passé à un cheveu de l’exploit. Face au triple champion de France, la tâche ne s’annonçait pourtant pas simple pour des Hennebontais à qui la seule évocation d’un match nul leur faisait grimper un sourire jusqu’aux oreilles. Surtout que l’annonce du retour dans l’effectif de Chartres de Gao Ning, qui restait sur 36 victoires consécutives en Pro A, avait refroidi les ardeurs de la Garde du Vœu, laquelle se voyait bien faire le doublé après son succès face à La Romagne une semaine plus tôt. 

BORIS ABRAHAM : « ON A DOMINE, ON ETAIT MEILLEURS » 

Le match nul ramené d’Eure-et-Loir (3-3) sonne donc (presque) comme une victoire…pour les Chartrains. Passés tout prêt de la défaite, ils ont finalement tenu en échec Hennebont, pour la plus grande peine de Boris Abraham. « C’est une grande déception d’être passé à côté de la victoire. On a dominé, on était meilleurs. Pourtant, on a eu la feuille de match que l’on souhaitait avec une confrontation d’entrée entre Chen Chien-An et Gao Ning », regrette l’entraîneur morbihannais. 

Sa déception est à la hauteur de l’exploit manqué par Hennebont. Car en faisant tomber Gao Ning dès la première rencontre (brisant par la même occasion à la folle série du Singapourien) Chen Chien-An avait ouvert une voie royale à ses partenaires. « C’était un match de haute volée de sa part, sans doute son meilleur depuis qu’il porte les couleurs d’Hennebont. Il a voulu affronter Gao Ning au match n°1, je lui ai fait confiance et j’ai eu raison », souligne Boris Abraham. 

Malheureusement, ce qui a suivi n’a pas été aussi rose que ce début tonitruant. Le Taïwanais aura finalement été la première pierre d’un édifice qu’il a lui-même fait chanceler un peu plus tard en cédant face à l’Autrichien, Gardos. « Sur un grand déplacement, il s’est fait mal au genou, raconte l’entraîneur de la Garde du Vœu. C’était au 3ème set. Après ça, il a eu du mal à revenir. Il a continué mais il ne pouvait plus se déplacer comme d’habitude. C’est dommage car c’est dans ce domaine-là qu’il excelle. »

Alors qu’Hennebont se dirigeait tout droit vers une victoire de prestige, Chen Chien-An a calé au pire des moments, laissant à Gerell la possibilité de conclure face à Prokopkov. Le Tchèque, après avoir lâché le premier set, a déroulé son jeu et « muselé son adversaire ». 

Encore mieux, il a apporté son deuxième point à Hennebont, synonyme de match nul avec celui remporté plus tôt par le Taïwanais. « On était menés 3-2, on aurait pu perdre. Malgré la déception, je suis quand même content et fier de mes joueurs. C’est notre meilleur match depuis bien longtemps », confie Boris Abraham. Après être descendu très bas il y a à peine quinze jours, la Garde du Vœu semble désormais irrésistible. Comme quoi, tout peut aller très vite, dans le bien comme dans le mal. 

SOURCE : Ouest France du 30 octobre 2014, par Lucas Brient.

   
Mentions légales Réalisation :