GV HENNEBONT
TENNIS DE TABLE

15/12/2020 | stage tennis de table

Hennebont mise sur un exploit

Ligue des champions . GVHTT - Sarrebruck, ce soir (20 h 30).Les Morbihannais n’ont atteint qu’une seule fois les demi-finales.

En phase de poules, les Hennebontais, emmenés par leur capitaine Cédric Nuytink, se sont qualifiés dimanche pour les quarts, en remportant leur dernier match face aux Néerlandais de De Boer Taverzo (3-0). Pendant ce temps, les Allemands de Düsseldorf ont renvoyé à leurs études la formation de Dzialdowo qui briguait également la deuxième place du groupe D (3-2).

« C’est passé, notre objectif est atteint », commentait l’entraîneur Boris Abraham, qui ambitionnait les quarts de finale. La suite ne sera que du bonus pour la GVHTT qui, en outsider averti, se verrait bien jouer les trouble-fêtes dans cette compétition qui se dispute sur un seul match.

La« Dreamteam »reconduite

Dans leur palmarès, les Bretons n’ont atteint qu’à une seule reprise les demies. « C’était lors de la saison 2008-09. Nous avions perdu en demi-finale contre Ochsenhausen, se remémore Boris Abraham. Sinon, on a disputé sept à huit quarts de finale, mais là, c’est encore un gros client qui se présente. Après, on voulait surtout éviter Orenburg, le grand favori de cette compétition. »

Mais la GVHTT a les moyens de soutenir la comparaison. À l’image de son « joker », Samuel Walker, qui a pris le relais d’Anders Lind, ménagé contre les Néerlandais et qui s’en est très bien sorti grâce à un succès sur Camara (3-0), dimanche. Cependant, le coach hennebontais devrait aligner sa dream team de nouveau mardi : le Belge Cédric Nuytinck (72joueur mondial), le Danois Anders Lind (81e) et Omar Assar (41e).

Boris Abraham est conscient de la difficulté qui attend son quatuor. Sarrebruck a d’ailleurs terminé premier de son groupe. « On connaît bien cette équipe. On a été sacrés champion d’Europe, en ETTU Cup, il y a deux ans, en gagnant en finale contre eux. C’est une revanche », positive le coach hennebontais. Mais l’équipe adverse a évolué : « C’est une grosse écurie. Seulement, à ce stade de la compétition, tu ne peux te taper que du lourd. On va affronter Franziska, Kun Shang, sans oublier Darko Jorgic… Ils partent favoris, mais on connaît nos chances. On a de la détermination, notre but est d’aller au bout. »

Source : Ouest-France par Olivier ABAUTRET.

Les autres rencontres : UMMC (RUS) - KS Bogoria (POL) ; Orenburg (RUS) - Roskilde (DAN) ; Düsseldorf (GER) - SC Portugal (POR).

 

Mentions légales Réalisation :