GV HENNEBONT
TENNIS DE TABLE

13/12/2020 | stage tennis de table training camp table tennis

Düsseldorf en roue libre contre Hennebont

Ligue des champions. Hennebont - Düsseldorf : 0-3. Hennebont s’est incliné face au favori allemand. Une victoire est espérée, aujourd’hui, contre les Néerlandais pour accéder aux quarts.

Pour ce deuxième match de poule qualificative pour les quarts de finale de la Ligue des champions, Hennebont n’a pas créé l’exploit face à l’ogre Allemand, Düsseldorf.

Les Hennebontais ont été vaincus sur le score sans appel de 3 à 0, et pourtant, « nous sommes très déçus, car c’est une défaite sévère », soupirait Boris Abraham, le coach hennebontais. « Pendant tous les matches, nous avons eu la possibilité de gagner. On est allé à deux reprises au golden set (set décisif qui se joue à six points), mais ce système ne nous a pas été favorable… »

Les Hennebontais seront opposés ce dimanche, pour leur troisième et dernier match de poule, aux Néerlandais de De Boer Taverzo. Ces derniers ont subi la loi des Polonais de Dzialdowo (3-0), samedi. Les Bretons devront impérativement l’emporter dimanche contre l’équipe des Pays-Bas pour décrocher la deuxième place synonyme de qualification pour les quarts qui se disputeront mardi prochain. Dans le même temps, les Polonais devront s’incliner face aux Allemands, les leaders du groupe D.

Au terme d’un premier match très disputé, le jeune Hennebontais Anders Lind, qui n’a pas démérité, a dû lâcher du lest face à l’expérimenté Kristian Karlsson. La rencontre s’est jouée à la belle où le Suédois a forcé son talent pour mettre les Allemands sur de bons rails. Timo Boll allait poursuivre logiquement le travail entrepris. Le 10e joueur mondial n’a pas été ou peu inquiété par le capitaine hennebontais. Cédric Nuytinck n’a jamais trouvé la faille dans le jeu de son expérimenté adversaire et la GVHTT était menée (2-0).

Anton Källberg avait la victoire au bout de sa raquette et il n’a pas manqué sa chance face aux Hennebontais Omar Assar, qui s’est bien défendu, repoussant l’échéance jusqu’à la cinquième manche, mais l’opposition était trop forte pour la GVHTT. « Lorganisation est remarquable. Le huis clos, on sy fait, on na pas le choix, on reste dans notre bulle », commente Boris Abraham. « Il faut gagner contre les Néerlandais. Düsseldorf, qui tient à sa première place, devrait l’emporter face aux Polonais, ce qui nous arrangerait pour atteindre les quarts de finale. »

HENNEBONT-DUSSELDORF : 0-3.

Match 1. Kristian Karlsson (Suède, 24e mondial) bat Anders Lind (Danemark, 81e) : 3-2 (11-9, 10-12, 11-8, 11-13, 6-2). HENNEBONT-DUSSELDORF : 0-1.

Match 2. Timo Boll (Allemagne, 10e) bat Cédric Nuytinck (Belgique, 71e) : 3-1 (11-7, 9-11, 12-14, 5-11). HENNEBONT-DUSSELDORF : 0-2.

Match 3. Anton Källberg (Suède, 57e) bat Omar Assar (Égypte, 38e) : 3-2 (6-11, 11-7, 11-1, 8-11, 6-5). HENNEBONT-DUSSELDORF : 0-3.

Source : Ouest-Frannce du 13/12/20 par Olivier ABAUTRET.

Mentions légales Réalisation :