03
NOV

Coupe d'Europe
stage tennis de table training camp table tennis

 Pour Hennebont, une Ligue des champions ramassée sur une semaine en décembre

 En raison du contexte sanitaire, la Ligue des champions de tennis de table se déroulera entre le 11 et 18 décembre sur un lieu unique, à Düsseldorf en Allemagne. Pour Hennebont, l’objectif reste le même malgré ce changement de formule : atteindre au moins les quarts de finale de la compétition.

À année exceptionnelle, mesures exceptionnelles. En raison du contexte sanitaire actuel, la Ligue des champions va se disputer sous un format inédit. Fini la compétition qui s’étalait sur plus de six mois, avec à chaque fois des matches aller-retour. Place à un « événement bulle » et une épreuve ramassée sur une semaine, du 11 au 18 décembre. Le tout en un lieu unique, à Düsseldorf, en Allemagne.

Hennebont vise (au moins) une place en quart de finale

Le schéma ? Quatre poules de quatre équipes, avec un match sec par jour à disputer face à chaque adversaire. Les deux premiers s’ouvriront ensuite les portes des quarts de finale (14 décembre), avant les demi-finales (16 décembre) et la finale (18 décembre).

Une nouvelle fois engagée dans la plus prestigieuse des compétitions européennes, la Garde du Vœu, tête de série numéro 5 du tournoi, est placée dans le groupe D en compagnie de Düsseldorf, qui évoluera donc dans sa salle, alors que ses deux autres rivaux seront dévoilés quelques jours avant l’épreuve à l’issue d’un tirage au sort. Cédric Nuytinck et ses coéquipiers pourraient notamment croiser la route de Cergy-Pontoise (chapeau 4), l’autre formation française en lice.

Abraham : « Une formule plus propice aux exploits »

Une nouvelle formule qui n’est pas pour déplaire à l’entraîneur hennebontais Boris Abraham. « Ce sera plus ouvert et plus propice aux exploits comme il n’y aura qu’un match à chaque fois et non un aller-retour. » Et pour la GVHTT, l’objectif est clair : « Atteindre au moins les quarts de finale, annonce Abraham. Et pourquoi pas le dernier carré ? Mais dans ce cas, il faudra au moins réaliser un exploit… »

La saison dernière, les Morbihannais avaient été éliminés en quart de finale face à l’ogre russe Orenbourg (1-3, 1-3).

Source : Ouest-France du 03/11/20 par Baptiste Cogné

Mais aussi ...

15
FEV
Orenburg-Hennebont:3-1
14
FEV
Orenburg-Hennebont
17
JAN
Hennbont-Orenburg: 1-3
16
JAN
Hennebont -Orenbourg
Hennebont-Orenburg
11
DEC
Düsseldorf-Hennebont: 3-1
10
DEC
Düsseldorf-Hennebont
06
DEC
Hennebont- STK Starr Croatia:3-1
05
DEC
Hennebont- STK Starr Croatia
01
NOV
Hennebont-Sporting Portugal:3-0
31
OCT
Hennebont-Sporting Portugal
24
OCT
Sporting Portugal-Hennebont:3-1
23
OCT
Sporting Portugal-Hennebont:
18
OCT
Hennebont-Dusseldorf:1-3
17
OCT
Hennebont-Dusseldorf
14
SEP
STK Starr Croatia-GVHTT:1-3
13
SEP
STK Starr Croatia-GVHTT