GV HENNEBONT
TENNIS DE TABLE

23/10/2020 | stage tennis de table training camp

A la découverte de l’Egyptien Omar Assar

Pro A. Hennebont- Jura Morez, ce soir (19h30). Pour ce premier match à domicile, le public Breton va découvrir la recrue phare de la garde du Vœu, l’Egyptien Omar Assar (38ème mondial).

Omar, le public Hennebontais va vous découvrir ce soir. Pouvez-vous nous raconter votre parcours ?

Je suis né à coté d’Alexandrie, en Egypte, et je vis actuellement en Allemagne, à Düsseldorf. A l’âge de 6-7 ans, j’ai déménagé avec ma famille au Caire, avant de partir en Suède, seul, à 13 ans, pour faire du tennis de table. C’était forcément un défi pour moi de partir à cet âge-là, sans ma famille, dans un nouveau pays avec une nouvelle culture à découvrir. J’ai mis un peu de temps avant de m’adapter, mai au fil du temps, ça allait de mieux en mieux. Ensuite j’ai également vécu au Danemark et à Marseille, quand je jouais à Istres.

Pourquoi avez-vous décodé de quitter votre pays pour rejoindre l’Europe à l’adolescence ?

Il y avait de bonnes installations en Egypte, mais pour avoir un meilleur enseignement de la pratique sportive, un meilleur environnement pour les entrainements et les matches, je ne pouvais le trouver qu’en Europe.

En Egypte, le tennis de table est-il populaire ?

Oui, c’est un sport important. Avec l’équipe nationale, on lutte pour se faire une place sur le continent africain et au niveau international.

Vous voici à Hennebont pour deux saisons. Comment se passent vos premiers pas à Hennebont ?

J’évoluais en Allemagne ces deux dernières années et je suis content de jouer pour Hennebont désormais. C’est un vrai challenge de représenter un club historique comme la garde du Vœu. On a une équipe très alléchante, avec des joueurs de nationalités différentes. Cela demandera peut-être un peu de temps avant d’être tous au top. Me concernant, je n’ai pas très bien joué sur le premier match (mardi à la romagne, défaite 3-1). Ce vendredi est une nouvelle chance pour moi de faire mieux.

 

 

HENNEBONT : Omar Assar (Egypte, 38ème mondial), Cédric Nuytinck (Belgique,71ème), Anders Lind (Danemark, 81ème). Entraineur : Boris Abraham.

JURA MOREZ : K Skachkov (Russie, 53ème), P Drinkhall (Angleterre, 55ème), B Olah, 85ème). Entraineur : Salvadore Uribe.

Source : Ouest-France du 23/10/20, recueilli par Baptiste Cogné.

Mentions légales Réalisation :