GV HENNEBONT
TENNIS DE TABLE

06/04/2020 | tennis de table stage hennebont table tennis camps training

Tennis de table. Anders Lind rejoint Hennebont TT (Pro A)

Pro A. La Garde du Vœu d'Hennebont Tennis de Table a dévoilé ce lundi matin l’arrivée d’une deuxième et dernière recrue au club morbihannais. Il s'agit du jeune espoir danois, Anders Lind (n°81 mondial).

Après l'Egyptien Omar Assar (n°38 mondial) la semaine dernière, Boris Abraham et le staff hennebontais ont enrôlé le Danois Anders Lind, n°81 mondial (ancien numéro 2 mondial - 21 ans en avril 2019) pour la saison 2020-2021. Le joueur débarque dans le Morbihan en provenance de Grenzau (Bundesliga) où il évoluait depuis deux ans.

Un palmarès déjà bien fourni

Agé de 21 ans et grand espoir du tennis de table européen et mondial, Anders Lind est triple champion du Danemark en titre et représente l’équipe nationale aux championnats du monde, aux championnats d’Europe et aux Jeux européens.

C'est le seul joueur danois à avoir gagné les championnats du Danemark dans toutes les catégories (mini-cadets, cadets, junior, - 21 ans et senior). Il a également remporté en 2009 les championnats d’Europe mini-cadets à Schiltigheim.

Il a récemment brillé au Pro Tour du Portugal en atteignant les demi-finales du tableau senior. « Véritable joueur d’équipe et habitué des victoires contre des joueurs du Top 75 mondial (Ligue Allemande, tournois ITTF…), son investissement quotidien, sa détermination et son tempérament de battant nous ont tout de suite séduit », ont indiqué les dirigeants hennebontais qui se sont séparés de Quentin Robinot et de Fan Shengpeng.

Boris Abraham : « Une équipe compétitive »

« Pour la prochaine saison, on va disposer d'une équipe compétitive sur tous les tableaux, championnat et Coupe européenne, complétait Boris Abraham. Tout le monde va pouvoir se parler en anglais. Une saison se joue sur pas mal de détails et je ne cache pas que nous n'avons pas conservé Fan Shengpeng pour cette raison car il ne parlait ni français, ni anglais. Nous avons renouvelé 50 % de notre effectif avec des joueurs très ambitieux, nous sommes très satisfaits. »

Si les championnats nationaux et amateurs sont d'ores et déjà clos, pour l'instant, on est dans le flou au niveau de la Pro A et de la Pro B, mais selon le coach hennebontais, on pourrait se diriger vers « une saison blanche ».

L’équipe de la GVHTT (saison 2020-2021) sera composée de : Omar Assar (Egypte, n°38 mondial) ; Cédric Nuytinck (Belgique, n°51 mondial) ; Anders Lind (Danemark, n°81 mondial) ; Samuel Walker (Angleterre, n°84 mondial).

Source : Ouest-France du 06/04/20 par Olivier Abautret

Mentions légales Réalisation :