GV HENNEBONT
TENNIS DE TABLE

28/10/2014 | Chartres reçoit Hennebont

UNE DYNAMIQUE A ENTRETENIR POUR HENNEBONT

Pro A. Chartres- Hennebont, ce soir (19h30). En déplacement chez le triple champion de France, la Garde du Vœu voit se dresser devant elle Gao Ning, invaincu depuis deux ans en Pro A. Et si c’était le tournant? 

Alors qu’elle traînait derrière elle comme un boulet ses trois défaites depuis début octobre, la Garde du Vœu a amorcé une révolte spectaculaire la semaine dernière face à La Romagne (4-2). « Ce succès a fait beaucoup de bien aux joueurs, je l’ai vu dans les vestiaires après le match », se réjouit Boris Abraham. 

Cette victoire pourrait être le début d’une belle histoire. L’entraîneur hennebontais, lui, ne doute pas une seconde de la capacité de ses joueurs à se surpasser. « On est capables de faire des gros matchs, surtout au niveau mental. Depuis le début de la saison, notre niveau de jeu n’est pas au mieux, alors que mentalement, on est très forts. » 

LA MONTAGNE GAO NING. 

Justement, le jeu et le mental auront pour mission de bien s’entendre ce soir à Chartres, quatre victoires en autant de rencontres de Pro A. Une campagne pour le moment impressionnante à laquelle leur meilleur joueur, Gao Ning, n’a  pas participé. 
Mais face à Hennebont, le Singapourien, arrivé samedi en France, effectuera son grand retour. Forcément une mauvaise nouvelle pour la Garde du Vœu. « La pression sur nous sera très forte. Avec Gao Ning, c’est quasiment deux points assurés pour eux. On ne va pas non plus se focaliser sur ça et plutôt tenter de réitérer notre belle performance de la semaine dernière », rassure Boris Abraham. 

Pièce maîtresse de Chartres, Gao Ning reste sur une hallucinante série de trente-six matches sans défaite en Pro A. Sa dernière déconvenue (face à Chen Tian Yuan, 3-1) date du 27 novembre 2012. Presque deux ans. Pourtant, l’entraîneur morbihannais assure « y aller avec beaucoup d’ambitions et de certitudes. Si on réédite le niveau de jeu de mardi dernier, on reviendra avec un nul. C’est notre objectif. Surtout que Chartres n’a pas encore joué contre une grosse écurie. C’est donc à nous de surfer sur la vague de notre succès face à La Romagne ». 

Seulement voilà, un revers ce soir pourrait être rédhibitoire pour le titre de champion, et Boris Abraham le sait. « Ca serait en effet compliqué. On aimerait jouer le plus longtemps possible le haut du tableau, même si l’objectif premier est le podium. Après, on ne sait jamais ce qui peut arriver. Chartres n’est pas à l’abri d’une défaite. » Et pourquoi pas dès ce soir ?

Source: Ouest-France du 28 octobre 2014, par Lucas Brient

 

Mentions légales Réalisation :