23
OCT

Coupe d'Europe
tennis de table stage hennebont table tennis camps training

Souvenez-vous, le Sporting Portugal…

Ligue des champions. Sporting - Hennebont, ce soir (18 h 30). Les Morbihannais ont de bons souvenirs face aux Portugais.

Tiens, tiens, comme on se retrouve… À peine sept mois après leur dernière confrontation, Morbihannais et Lisboètes se croisent à nouveau. Un adversaire portugais qui rappelle forcément de bons souvenirs aux hommes de Boris Abraham.

22 mars 2019, demi-finale retour de la Coupe ETTU (la « petite » Coupe d’Europe). Dans un cocon hennebontais chauffé à blanc, la Garde du Vœu terrassait le Sporting (3-0) et s’offrait ainsi un rendez-vous historique. « Cette qualification nous a ensuite permis de vivre une finale et d’être champion d’Europe, savoure encore aujourd’hui le technicien. Contre les Portugais, on avait fait un match parfait. L’un de nos plus beaux en Coupe d’Europe, avec deux très bonnes confrontations de notre part. » Fan Shengpeng avait notamment réalisé un exploit majuscule face au Nigérian Quadri Aruna, actuel 19e mondial, quart de finaliste des JO de Rio en 2016.

Ce soir, il ne s’agira pas d’un match couperet avec une place en finale au bout. Ni de la Coupe ETTU, mais bien de la prestigieuse Ligue des champions. Il y aura néanmoins de l’enjeu sur la table. « C’est notre adversaire direct pour la qualification en quarts de finale », avoue Abraham. Si la première place du groupe semble promise à Düsseldorf, le deuxième accessit devrait se jouer entre les Bretons et le Sporting, aujourd’hui à égalité. Bien négocier cette double confrontation s’avère donc primordial pour Cédric Nuytinck et ses partenaires. « Il faudra au moins en ressortir avec un meilleur goal-average pour être devant eux au classement, juge l’entraîneur. Même si je pense qu’on a les moyens de gagner les deux matches. On a toutes les armes pour le faire. »

Source : Ouest-France du 23/10/19 par B. C.

Les équipes.

SPORTING PORTUGAL. Q. Aruna (Nigeria, 19e mondial), D. Carvalho (Portugal, 166e), G. Castanheira (Portugal). Entraîneur : Chen Shao.

HENNEBONT. C. Nuytinck (Belgique, 42e), F. Shengpeng (Chine, non classé), S. Walker (Angleterre,87e). Entraîneur Boris Abraham.

 Le match retour contre le Sporting se disputera à Grand-Champ, à l’Espace 2000, le 31 octobre (19 h 30).

Mais aussi ...

05
DEC
Hennebont- STK Starr Croatia
01
NOV
Hennebont-Sporting Portugal:3-0
31
OCT
Hennebont-Sporting Portugal
24
OCT
Sporting Portugal-Hennebont:3-1
18
OCT
Hennebont-Dusseldorf:1-3
17
OCT
Hennebont-Dusseldorf
14
SEP
STK Starr Croatia-GVHTT:1-3
13
SEP
STK Starr Croatia-GVHTT