21
OCT

Pro A
tennis de table stage hennebont table tennis camps training

 Boris Abraham : « Ne pas se mettre la pression »

Pro A. Villeneuve - Hennebont, ce soir (19 h). Les Hennebontais, en difficultés en championnat, veulent se lancer face à Villeneuve.

Entretien Avec Boris Abraham Entraîneur de la Garde du Vœu Hennebont

Boris dans quel état d’esprit sont vos joueurs, après la courte défaite face à Düsseldorf ?

Les joueurs sont déçus, mais ils sont aussi, au fond d’eux, contents de leur performance, parce qu’on est passé à deux doigts d’une belle victoire face à Düsseldorf. On a eu les choses en main un moment, je pense que si Samuel (Walker) remporte son match, à 2-1, on l’emporte derrière. C’est encourageant pour la suite, d’autant plus qu’on a eu un début de saison compliqué, juste avant le match de Ligue des Champions. Et cette rencontre, même s’il y a eu la défaite, nous donne plus de confiance.

Votre objectif est de tout de suite se relancer face à Villeneuve ?

L’idéal c’est d’aller à Villeneuve et de s’imposer là-bas. C’est l’objectif premier qu’on s’est fixé. Maintenant, si on ne le fait pas, il faut perdre de la plus petite des marges : 3-2. Mais le but c’est aussi d’emmagasiner de la confiance, de prendre le plus de points. L’équipe va pouvoir se libérer si elle arrive à enchaîner des victoires. Donc ça serait une bonne chose pour nous de s’imposer à Villeneuve. Mais il ne faut pas non plus se mettre trop de pression, car c’est ça aussi qui nous a fait défaut face à Caen et Saint-Denis. On voulait tellement gagner et bien faire, qu’on a déjoué face à Saint-Denis. Il faut avoir de l’ambition, prendre le match comme il vient, de l’aborder de la meilleure des façons et de ne pas trop de pression, car on est qu’au début de saison.

Est-ce que jouer à l’extérieur va permettre à vos joueurs de se mettre moins de pression ?

Je pense que ça peut-être un facteur, donc là le groupe je le sens bien. Ils se sont bien entraînés vendredi, hier (samedi) on a fait deux grosses séances. Ils ont hâte d’être à demain. En plus on a une semaine importante, si on prend les trois points à Villeneuve, ensuite on ira à Lisbonne mercredi, pour jouer un match important. L’idéal ce serait d’être dans une belle dynamique de victoires.

Vous avez deux semaines chargées (cinq matches), comment allez-vous préserver l’effectif ?

On va faire tourner, c’est certain. Vu le nombre de matches qu’on a à jouer en si peu de temps, je vais faire tourner un peu l’effectif. On aménage aussi un peu les entraînements. Là tout le monde est frais, donc ça va. On verra après Villeneuve, comment va se dérouler, s’il est court ou long, si on gagne ou si on perd. J’ai fait une petite projection assez courte dans un premier temps, pour ensuite faire un vrai bilan, à l’issue du match de demain soir (ce lundi). Mais pour l’instant on ne change rien. On est aussi en recherche de confiance, donc il faut s’entraîner beaucoup et dans la bonne humeur. C’est sûr qu’on ne va pas tellement travailler au niveau de la technique, mais surtout sur la confiance, de répéter nos fondamentaux. C’est ce qu’on a fait vendredi dernier et hier (samedi).

Un mot sur cette équipe de Villeneuve ?

Elle a gardé son leader, l’Iranien Nima Alamian (97e mondial). L’an dernier ils s’étaient maintenus à la toute dernière journée. Leur maintien était dû à leur leader, qui a rapporté tous les points. On sait qu’il est capable de ramener deux victoires face à nous, il en a les capacités. On fera tout pour que ça n’arrive pas. Ils ont pris trois nouveaux joueurs, des pays de l’Est. J’en connais un vraiment bien, Pryshchepa (Ukraine, 137e mondial) on l’a joué la saison dernière, quand il jouait à Kiev. C’est un joueur dangereux. Il y a deux joueurs russes, Lakeev (1213e mondial) et Gadiev (136e mondial), que je connais de nom, mais sans plus. Ils découvrent le championnat français. Ce ne sera pas évident.

HENNEBONT : Cédric Nuytinck (Belgique, 42e mondial), Fan Shengpeng (Chine, non classé mondial), Samuel Walker (Angleterre, 87e mondial), Quentin Robinot (France, 186e mondial).

Source : Ouest-France du 21/10/19

Mais aussi ...

09
NOV
La Romagne-Hennebont:2-3
08
NOV
La Romagne-Hennebont
04
NOV
Hennebont-Rouen:2-3
03
NOV
Hennebont-Rouen
22
OCT
Villeneuve/Lot-Hennebont:2-3
28
SEP
Hennebont-Saint Denis:1-3
27
SEP
Hennebont-Saint Denis
25
SEP
Caen-Hennebont:3-1
24
SEP
Caen-Hennebont
18
SEP
Hennebont-Istres:3-1
17
SEP
Hennebont-Istres
12
SEP
la saison 19/20
12
SEP
Boris Abraham présente ses joueurs