13
SEP

Coupe d'Europe
tennis de table stage hennebont table tennis camps training

Et revoilà l’Europe pour Hennebont !

Ligue des champions. STK Starr (Croatie) - Hennebont, ce soir (18 h 30). La Garde du Vœu lance sa campagne européenne.

Ah la Coupe d’Europe ! Forcément, elle laisse de doux et savoureux souvenirs du côté d’Hennebont. « On est bien content de reprendre avec cette compétition », sourit Boris Abraham, le coach.

Il y a quatre mois, Cédric Nuytinck et ses partenaires venaient à bout de Saarbrücken (Allemagne) à l’issue d’une finale aller-retour épique (3-1, 1-3). Pour son 50e anniversaire, la Garde du Vœu décrochait ainsi son premier titre européen avec l’ETTU Cup, la « petite » coupe d’Europe.

« 5 % de chance de gagner la Ligue des champions »

Mais ça y est, le trophée est précieusement rangé et les Hennebontais doivent dorénavant repartir en campagne pour sillonner l’Europe où se dresseront face à eux de sérieux clients. L’ogre russe Orenbourg, qui figure dans le groupe A, ainsi que Saarbrücken (poule C), feront figure d’épouvantail de la compétition et pourraient bien croiser la route des Morbihannais, si ces derniers parviennent à s’extirper, de leur côté, du groupe D. « Ce ne sera pas évident, admet d’emblée Boris Abraham. Düsseldorf, c’est un peu comme le Real Madrid ou Barcelone en foot, le Sporting, ça ne sera pas simple alors que Starr, c’est ce qui se faisait de mieux dans le chapeau 4. Mais on veut au moins terminer 2e de la poule. »

Et donc filer en quarts afin d’éviter l’élimination prématurée comme l’an passé (3e). Même si, on le sait, elle n’avait pas eu que des conséquences négatives, loin de là, avec la réussite que les Hennebontais ont connue par la suite en étant rebasculés en ETTU Cup, avant de décrocher le pompon en mai. « On veut surtout briller en Ligue des champions, même si je pense qu’on a 5 % de chance de la gagner, avoue le coach. Il ne faut pas calculer. »

Première mission : éviter le faux départ, ce soir à Varazdin, au nord-est de la Croatie… « Il n’y a pas le choix, il faut gagner », conclut le technicien. À ses hommes de jouer !

STK Starr Croatia. Matsudaira (Japonais, 123e mondial), Q. Liang (Allemand, 421e), T. Ruiwu (Croate, NC).

HENNEBONT. F. Shengpeng (Chinois, NC), C. Nuytinck (Belge, 39e), S. Walker (Anglais, 86e).Q.Robinot

L’autre match du groupe D : Düsseldorf (All.) - Sporting Portugal (19 h).

Source: Ouest-France du 13/09/19

 

Mais aussi ...

06
DEC
Hennebont- STK Starr Croatia:3-1
05
DEC
Hennebont- STK Starr Croatia
01
NOV
Hennebont-Sporting Portugal:3-0
31
OCT
Hennebont-Sporting Portugal
24
OCT
Sporting Portugal-Hennebont:3-1
23
OCT
Sporting Portugal-Hennebont:
18
OCT
Hennebont-Dusseldorf:1-3
17
OCT
Hennebont-Dusseldorf
14
SEP
STK Starr Croatia-GVHTT:1-3