GV HENNEBONT
TENNIS DE TABLE

22/10/2014 | Hennebont bat La Romagne: 4-2

CHEN CHIEN-AN REDONNE DES COULEURS A HENNEBONT

Pro A. Hennebont- La Romagne : 4-2. A la traîne depuis le début du mois, en Ligue des champions aussi bien qu’en Pro A, les morbihannais ont su réagir, hier soir, grâce à un grand Chen Chien-An. 

Octobre en bruine, hiver en ruine, comme dit le dicton. Sur Hennebont, c’est pourtant la tempête qui faisait rage depuis le début du mois. Mais hier soir, Chen Chien-An, revenu en renfort de Taïwan, a offert un succès précieux aux morbihannais face à La Romagne (4-2). Et soudain, octobre n’est plus si brumeux que ça. Pourtant, le phénomène Chen Tian Yuan a tout fait pour éviter la défaite des siens. 
Car il faut le voir de ses propres yeux pour y croire. Le chinois de La Romagne est une machine redoutable difficile à faire déjouer. Il ne frappe pas les balles, il les caresse, d’une délicatesse destructrice. Quentin Robinot et Dmitrij Prokopkov ont pu goûter à son talent éclatant lors des matches n°1 et n°4, survolés par ce dernier (0-3 et 1-3). Le français, première victime, n’a fait que subir les attaques de son adversaire, qui reste donc invaincu cette saison. Plus tard, c’était au tour de Prokopkov de connaître la même désillusion. 

CHIEN-AN FAIT LE SHOW.

Le tchèque avait pourtant remis les pendules à l’heure face à Salifou, dans la foulée de la défaite de Robinot, après avoir pris un départ chaotique en concédant une première manche accrochée (10-12). Mais ce qui a suivi était limpide, presque facile. D’une puissance déconcertante, Prokopkov a expédié le reste de la rencontre d’un rythme effréné et remit les compteurs à zéro entre Hennebont et La Romagne (1-1).
L’attraction taïwanaise, Chen Chien-An, avait donc l’opportunité, face à Brice Ollivier, de donner l’avantage à Hennebont. Dans une atmosphère devenue rapidement irrespirable dans les deux dernières manches, Chien-An se voyait contraint de disputer un cinquième set, après avoir sauvé deux balles de dernière manche. La rencontre a finalement basculé en faveur du taïwanais, dans une ambiance incandescente. 
Avec la deuxième victoire de Chen Tian Yuan (2-2), la soirée allait donc se prolonger jusqu’au match 6. Au terme d’un combat d’une rare intensité face à Ollivier, Robinot plaçait Chen Chien-An en position de conclure face à Salifou. Un match que le taïwanais aura eu toutes les peines du monde à remporter (3-2). Mais au final, c’est bien lui qui a fait chavirer le public et redonné un peu d’air à la Garde du Vœu.

SOURCE : Ouest France du 22 octobre 2014, par Lucas Brient.

Mentions légales Réalisation :