GV HENNEBONT
TENNIS DE TABLE

21/10/2014 | Hennebont reçoit La Romagne

CHEN CHIEN-AN ARRIVE A LA RESCOUSSE

Pro A. Hennebont –La Romagne, ce soir (19h30). Les Hennebontais ont soif de victoire, mais ils affrontent un adversaire direct pour le podium. Le Taïwanais Chen Chien-An, de retour sera très utile. 

Un mois d’octobre noir pour les Hennebontais, c’est le moins que l’on puisse dire. Une défaite en championnat à Angers (4-1), deux revers en Ligue des Champions (Düsseldorf et Bogoria), et voici les joueurs de Boris Abraham dans une mauvaise passe. Et bien non ! 
Après un mois de disette, Cho Eon Rae est parti se refaire une santé en Corée tandis que le Taïwanais Chen Chien-An a pris le vol dans le sens inverse pour renforcer l’équipe morbihannaise qui en a bien besoin. « Il n’y a rien de compromis en Ligue des Champions, tempère Boris Abraham. Car si Düsseldorf a déjà son billet pour les quarts de finale, Bogoria a été défait contre les Autrichiens de Walter Wels qu’on avait gagnés. On a perdu contre les Polonais, ce qui a mis tout le monde à égalité, tout va se jouer entre nous trois. »

LA ROMAGNE, DU COSTAUD

En championnat, après trois journées, Hennebont affiche deux victoires et une défaite à Angers, ce qui n’est pas une honte. « C’est une grosse écurie où de nombreux clubs devraient perdre des points,affirme Boris Abraham. La Romagne finit régulièrement sur le podium du championnat. Cette équipe s’appuie sur le même joueur, Chen, qui est là depuis plus de cinq ans, il est dans le top 3 des meilleurs joueurs de Pro A, et sur deux Français : Salifou est un gros client qui confirme avec un autre bon joueur, Brice Ollivier », et comme les Romagnons n’ont jamais de blessé, leur équipe est régulière et aligne les bons résultats. 
« La saison dernière, on a réalisé un nul chez eux et on a perdu chez nous. On souhaite faire un gros match. Notre Chen à nous est de retour, c’est une bonne chose. On devra être performant à domicile avant de se rendre à Chartres dans une semaine. » 
Le Manager bénéficie du retour de Chen Chien-An et dispose de Quentin Robinot et Dmitrij Prokpcov. Seul Kalinikos Kreanga est incertain, le Grec se plaint toujours d’une déchirure à l’aine : « Depuis un mois, il est blessé. Il a repris légèrement. Il est là et on verra s’il peut jouer ou non. » 
Le fait de retrouver Chen est déjà appréciable. Le Taïwanais s’est bien comporté lors de la Coupe d’Asie, « Il a accédé aux demi-finales en équipe et a passé deux ou trois tours pour finir contre Xu Xin, le numéro 1 mondial. C’était donc une belle compétition pour lui », termine son entraîneur qui attend beaucoup de son joueur. Le public morbihannais également. 
« Ce match est important pour le podium, martèle Cyril Claudio, le capitaine romagnon. Angers a déjà battu cette formation en plus lors de la dernière journée du championnat, donc, on a un peu plus de pression. »  Hennebont est prévenu.

Source Ouest France – mardi 21 octobre – Olivier Abautret

Mentions légales Réalisation :