GV HENNEBONT
TENNIS DE TABLE

12/10/2014 | Bogoria bat Hennebont: 3-0

HENNEBONT PREND UNE NOUVELLE GIFLE

Ligue des champions. Bogoria- Hennebont : 3-0. En s’inclinant lourdement en Pologne, la Garde du Vœu a concédé sa troisième défaite en l’espace de huit jours. La qualification pour les quarts de finale reste, malgré tout, d’actualité. 

Depuis son accession au plus haut niveau en 2003, Hennebont n’avait jamais connu pareille série. En l’espace de huit jours, la Garde du Vœu a concédé trois défaites, en s’inclinant à chaque fois dans les grandes largeurs. Balayée par Düsseldorf en Ligue des champions (3-0), puis par Angers en Pro A (4-1), l’équipe Morbihannaise a essuyé une nouvelle déconvenue, hier, en tombant à Bogoria (3-0). 
Comme lors des deux matches précédents, Cho Eon Rae et Dmitrij Prokopkov ont précipité la chute de la maison hennebontaise. Le premier en s’inclinant lourdement lors du premier match, face à son redoutable compatriote Oh Sang Eun, le second en sombrant face au modeste Polonais Pawel Fertikowski. 
« La défaite de Cho n’est pas illogique dans la mesure où il avait face à lui un joueur qui a longtemps fait partie des meilleurs mondiaux, souligne le président Bruno Abraham, qui a effectué le déplacement en Pologne. Ceci dit, depuis son retour à Hennebont (fin septembre), il est clairement décevant. Il s’est blessé fin août et lorsqu’il a su qu’il ne pourrait pas participer aux jeux asiatiques, il s’est de nouveau laissé aller. Résultat : il est arrivé chez nous en ayant repris quelques kilos. C’est un manque de professionnalisme de sa part. » 

BRUNO ABARAHAM « JE NE SUIS PAS INQUIET »

Concernant Dmitrij Prokopkov, le problème n’est, en revanche, pas physique mais mental. Depuis le début de la saison, le Tchèque, qui a longtemps tenu la baraque la saison dernière, n’a gagné qu’un seul des sept matches qu’il a disputés avec la Garde du Vœu. « Il y a quelque chose qui s’est cassé chez lui, note Bruno Abraham. On ne sait pas quoi, mais on va l’aider. Il a besoin de faire un break afin de retrouver la confiance. » 
Au final, comme c’est le cas depuis le début de la saison, le seul à avoir tenu son rang, hier, a été Quentin Robinot. Battu en cinq sets par l’ancien Hennebontais Daniel Gorak, le Parisien n’a pas été loin de remettre les deux équipes à égalité. « Son match s’est joué à rien du tout, explique Bruno Abraham. On n’a rien à reprocher à Quentin. Il s’est battu pour revenir à deux sets partout après avoir été mené 2-0. Puis, dans la dernière manche, il a manqué de réussite. » 
Malgré la mauvaise passe traversée par son club, le président Hennebontais veut d’ailleurs voir dans la performance de l’ancien champion d’Europe junior des raisons d’espérer. « Je ne suis pas inquiet. D’abord parce que Quentin joue bien, mais aussi parce que Chen (Chien-An) va revenir (il était retenu par sa sélection taïwanaise ces dernières semaines). Il a montré, en début de saison, qu’on pouvait compter sur lui. J’espère également que Kalin’ (Kréanga)pourra rejouer le plus rapidement possible (le Grec est blessé à l’aine). » 
Pour Hennebont, les retours du Grec et surtout du Taïwanais ne seront pas de trop pour repartir du bon pied en Pro A, et pour aller chercher la qualification pour les quarts de finale en Ligue des champions. « Malgré la défaite à Bogoria, on a toujours nos chances, poursuit Bruno Abraham. Il faudra aller gagner à Wels (le 22 novembre) et battre Bogoria au retour (le 5 décembre). On en est capable. »

SOURCE : Ouest France du 12 octobre 2014, par Stéphane Bacro.

 

Mentions légales Réalisation :