GV HENNEBONT
TENNIS DE TABLE

09/10/2014 | Angers bat Hennebont: 4-1

LES HENNEBONTAIS EN MANQUE DE CONFIANCE

Pro A. Angers- Hennebont : 4-1. Après deux défaites d’affilée, les Hennebontais, en proie au doute, doivent retrouver de la confiance en Pologne, samedi prochain.

Après la défaite en Ligue des champions contre Düsseldorf (0-3) vendredi, Hennebont a encore chuté, cette fois en championnat. C’était mardi soir à Angers (4-1). Boris Abraham n’est pas abattu et tente d’expliquer le pourquoi de ces revers : « Notre défaite nous déçoit, nous n’avions pas perdu contre les angevins depuis deux ans,soupirait l’entraîneur hennebontais. Angers a changé son effectif, mais le problème n’est pas là : actuellement, Dmitrij Prokopkov et Cho Eon Rae sont en plein doute. » 
Deux joueurs sur trois qui ne sont pas au mieux, « cela fait beaucoup,admet Abraham, qui ajoute : Je n’ai pas d’autres solutions car Kréanga est revenu blessé à l’aine des championnats d’Europe et Chen Chien-An était retenu avec Taïwan aux championnats d’Asie. Ce qui est surtout embêtant, c’est qu’il y avait moyen de faire beaucoup mieux à Angers ». 
Car force de constater que le régulier Prokopkov est devenu méconnaissable, et que Cho, « qui était là pour compenser l’absence de Chen », n’est pas du tout à la hauteur. Mardi soir, lors du troisième match, un Cho en pleine possession de ses moyens aurait pu faire basculer la partie dans le bon sens. 
Mais le Coréen s’est de nouveau incliné face au Japonais Matsudaira. « Ca pouvait être mieux. Si Cho avait gagné le troisième match, on aurait pu prétendre au moins à un nul. On ne va pas dramatiser… » 
Sauf qu’un nouveau rendez-vous important se profile déjà en Pologne, samedi prochain (16h30). Après une victoire et une défaite en Ligue des champions, Hennebont doit remobiliser ses troupes pour l’emporter face à Bogoria. « Le planning est chargé et je dispose de joueurs en plein doute. Normalement, je devrais leur accorder une petite coupure pour se consacrer à l’entraînement, mais je ne peux pas. » 
La bonne nouvelle : Quentin Robinot, qui a gagné Legout à Angers, est d’attaque ces derniers temps. Pour les autres, la thérapie de groupe est engagée .« Les joueurs ont réalisé une courte séance mercredi après-midi et ont eu des massages pour se décontracter. Ils en ont bien besoin… » 

LES POLONAIS SOUS PRESSION. 

Vendredi, le départ pour la Pologne est programmé. Les Polonais emmenés par l’ex-Hennebontais Daniel Gorak auront à cœur de se refaire après une deuxième défaite ce week-end, chez eux, face à Walter Wels (1-3) : « Ils ont une belle équipe et ils ont fait un match moyen contre Wels. Ils vont donc avoir un peu de pression, à nous d’en profiter car c’est très important de gagner là-bas. Cela nous permettrait de prendre une grosse option pour la suite. » 
Pour cela, Prokopkov et Cho doivent reprendre confiance en eux. 

SOURCE : Ouest France du 9 octobre 2014, par Olivier Abautret.

 

Mentions légales Réalisation :