GV HENNEBONT
TENNIS DE TABLE

09/04/2019 | tennis de table stage hennebont table tennis camps training

Walker, une dernière fois de l’autre côté

 Pro A. Istres - Hennebont, ce soir (19 h 30). La Garde du Vœu affronte Samuel Walker, qui rejoindra le Morbihan cet été.

Ce soir, dans les Bouches-du-Rhône, Liam Pitchford croisera son successeur et compatriote, Samuel Walker. L’Anglais d’Istres affrontera une dernière fois Hennebont avant de passer de l’autre côté de la table, celui de la GVH, la saison prochaine.

« C’est un peu bizarre, et sans doute plus pour lui que pour nous, concède Boris Abraham, le coach morbihannais. Mais on va aborder cette rencontre sans y penser. » Pour Éric Masson, le technicien istréen, « ce ne sera pas un match particulier. Ils ont l’habitude de jouer contre des adversaires qu’ils côtoient par ailleurs. »

Masson : « Il peut atteindre le top 50 sans soucis »

Le tennis de table a cette particularité d’avoir des transferts conclus tôt dans la saison. « Ça commence au mois de novembre pour aller jusqu’en mars ou avril, explique Abraham. Quand tu n’as toujours rien signé au mois d’avril, c’est souvent que tu es dans une situation un peu compliqué. » Ce qui n’est pas le cas des Bretons, qui ont déjà prolongé Cédric Nuytinck, Fan Shengpeng et, donc, signé Walker.

Éric Masson dresse un portrait flatteur du futur hennebontais : « C’est un très bon joueur et une personne agréable. Une très bonne recrue pour Hennebont. Samuel a saisi l’opportunité de rejoindre un grand club français, ce n’est pas surprenant. » Peut-il se hisser au rang de son aîné anglais ? « C’est difficile de faire des comparaisons, répond le technicien istréen. Mais il a déjà gagné des matches internationaux très importants. Il peut atteindre le top 50 mondial sans soucis. »

Déjà, il va croiser Liam Pitchford. Une opposition qui semble plaire à Walker. « En confrontation directe, « Sam » est un peu devant, Liam n’aime pas trop l’affronter », avoue Boris Abraham. La Garde du Vœu pourra bien abandonner un point à Istres, mais elle devra en ramener trois pour recoller à Morez. Les Jurassiens poursuivent sur leur rythme effréné et sont allés gagner à Saint-Denis, dimanche en match avancé.

SOURCE :Ouest-France du 09/04/19 par Martin CHOISELAT.

HENNEBONT : Liam Pitchford (Angleterre, n°15 mondial), Cedric Nuytinck (Belgique, n° 55), Fan Shengpeng (Chine, non classé), Quentin Robinot (France, n° 132). 

Entraîneur : Boris Abraham.

ISTRES : Samuel Walker (Angleterre, n° 86), Jiaji Wu Zhang (Chine, nc), Laurens Tromer (Pays-Bas, n° 146), Paul Gauzy (France, nc). 

Entraîneur : Eric Masson

Mentions légales Réalisation :