22
MAR

Coupe d'Europe
tennis de table stage hennebont table tennis camps training

Pitchford dans l’inconnu pour ce match capital

ETTU Cup (demi-finale retour). GV Hennebont - Sporting Portugal, ce soir (19 h 30). Les Hennebontais l’ont emporté à l’aller mais leur leader est incertain.

Les Hennebontais ont une longueur d’avance grâce à leur succès obtenu, il y a quinze jours, à Lisbonne (2-3). Mais rien est acquis pour aller disputer la finale aller-retour contre les Allemands de Saarbrücke. Une grosse incertitude réside dans la présence ou non de Liam Pitchford, ce soir, contre les Portugais.

Robinot, un joker de luxe

Le Britannique a jeté l’éponge en championnat mardi dernier, à cause de douleurs dorsales. « À l’heure d’aujourd’hui, on ne sait pas, admet Boris Abraham. Je prévois toutes les solutions. Liam peut jouer en étant à 80 % et je le mets en position forte », ou alors le joueur est diminué « et je le mettrai dans une autre position », ou alors il est indisponible et « Quentin Robinot sera appelé en renfort ».

L’entraîneur hennebontais, à quelques heures de ce rendez-vous historique pour la GVH, se serait bien passé de ces événements problématiques.

De plus, le manager ne tient pas à alimenter en informations les adversaires portugais. Ces derniers verraient d’un bon œil le forfait du joueur britannique qui les a « meurtris » à deux reprises à l’aller. Les Hennebontais dévoileront leur équipe au dernier moment.

Après la victoire, mardi soir, contre Villeneuve-sur-Lot (3-1), le joueur anglais, après son match perdu, a été remplacé au pied levé par Quentin Robinot qui a inversé la tendance.

Ce dernier effectuait son retour après six mois d’absence, il a été opéré à une hanche. « Liam souffre d’une grosse contracture musculaire qui va de la fesse en haut du dos, expliquait Boris Abraham. La douleur descend également dans la jambe. Ce n’est pas une blessure grave, mais il peut être embêté quelques jours et connaissant l’importance du match de vendredi et le niveau, c’est très embêtant. »

Tout de suite après le match de mardi, le joueur anglais a consulté le kiné du club, Yves Girard. Il a vu également un ostéopathe, le Quévenois Jean-Baptiste Leroy et le médecin référent du club, Thierry Charland. Les Hennebontais mettent tous les atouts de leur côté afin de remettre sur pied leur leader. « C’est une demi-finale de Coupe d’Europe. On a fait un énorme match en bataillant à l’aller. On s’attend à en faire de même chez nous. On a cet avantage de jouer à domicile. Je préférerais que Liam joue. Quentin a repris mardi, donc j’ai aussi cette solution. On mange tous ensemble vendredi midi, on prendra la décision à ce moment-là. On verra au réveil, la nuit fait toujours du bien, il ne s’entraîne pas mais il fait beaucoup d’étirements. Il est bien entouré grâce au staff médical, nous allons bien voir. Seulement, pour le club, c’est une première historique d’accéder en finale de Coupe d’Europe. On n’est jamais parvenu à passer le cap pour l’instant. On a pris une belle option au match aller, on sait quel match on doit réaliser. » En cas d’égalité, Hennebont bénéficie pour l’instant d’une meilleure différence de sets (12-9). « J’avais préparé les joueurs à propos de l’importance des sets et des points. On en avait fait les frais quand nous avions été éliminés contre Düsseldorf au point average, à ce même stade de la compétition. J’aurais préféré une autre préparation. Quentin pensait être dans une semaine de transition, il était dans le grand bain mardi. Il sait que Liam est à l’infirmerie. Il va peut-être remettre le bleu de chauffe et se reconcentrer avec l’équipe pour aller en finale. »

Source : Ouest-France du 22/03/19 par Olivier ABAUTRET.

HENNNEBONT. Liam Pitchford (Grande-Bretagne, n°17 mondial), Cédric Nuytinck (Belgique, n° 68), Quentin Robinot (France, n° 137), Fan Shengpeng (Chine, non classé).

SPORTING PORTUGAL. Quadri Aruna (Nigéria, n°25 mondial), Diogo Carvalho (Portugal, n°127), João Monteiro (Portugal, n°155), Bode Abiodun (Nigéria, n°200).

Saarbrücke (GER) s’est qualifié pour la finale en allant battre, mercredi, les Polonais de Dzialdowo (POL) 3 à 2 (20 à 19 au set average).

Mais aussi ...

13
MAI
Interview Bruno Abraham 13 mai
13
MAI
Hennebont Champin d'Europe
12
MAI
Interview C Nuytinck Champion d'Europe
12
MAI
Hennebont champion d'Europe
11
MAI
Saarbrucken-Hennebont
10
MAI
Interview de David Pillard (Angers)
05
MAI
Interview Bruno Abraham
Fier de côtoyer des mecs comme ça
Hennebont 3-1 Saarbrücken
03
MAI
Hennebont-Saarbrucken
02
MAI
Hennebont- Saarbrucken
24
MAR
Entretien Bruno Abraham finale ETTU
23
MAR
Hennebont-Sporting Portugal:3-0
10
MAR
Sporting Portugal-Hennebont:2-3
09
MAR
Sporting- Hennebont:2-3
08
MAR
demi finale aller Sporting-Hennebont
10
FEV
Hennebont-Kiev:3-0
09
FEV
Hennebont-Kiev:3-0
08
FEV
Hennebont-Kiev
28
JAN
1/4 finale ETTU Cup Kiev-GVHTT:0-3
27
JAN
1/4 finale Kiev-Hennebont ETTU cup
07
DEC
Orenburg-Hennebont:3-1
06
DEC
Orenburg-Hennebont
30
NOV
Hennebont- Eslov:3-0
29
NOV
Hennebont-Eslov
17
NOV
Hennebont- Mühlhausen: 3-0
16
NOV
Hennebont-Mühlhausen
27
OCT
Muhlhausen-Hennebont:3-0
26
OCT
Muhlhausen-Hennebont
13
OCT
Hennebont-Orenburg:0-3
12
OCT
Hennebont-Orenburg
29
SEP
Esov-Henebont:3-1
28
SEP
Eslov-Hennebont