12
MAR

Pro A
tennis de table stage hennebont table tennis camps training

Hennebont lance son duel à distance avec Morez

Pro A. Angers - Hennebont, ce soir (19 h 30). La Garde du Vœu doit négocier un déplacement périlleux à Angers en gardant un œil sur le résultat de Jura-Morez, son rival pour le titre.

Depuis le duel perdu par les Morbihannais dans le Jura, il y a tout juste un mois, on sait que le chemin des deux équipes de tête ne se recroisera pas avant la fin du championnat de Pro A. C’est donc un duel à distance qui a débuté entre les deux formations qui comptent le même nombre de points, les Jurassiens étant devant à la faveur de leurs deux victoires en confrontation directe.

Et les deux prétendants au titre ont de gros rendez-vous ce mardi. La Garde du Vœu se rend à Angers pour y affronter le quatrième de Pro A alors que Jura-Morez reçoit Pontoise, actuellement troisième, à l’affût derrière le duo de tête et à l’heure actuelle seule équipe à avoir fait tomber le leader. Après cela, en dehors d’un déplacement à Angers, le calendrier semble plus favorable à Morez, alors qu’Hennebont devra conclure contre Rouen et à Pontoise, deux gros morceaux.

Mais Boris Abraham, le coach morbihannais, le perçoit différemment : « On voit aussi des formations de bas de tableau comme Villeneuve ou Istres qui se battent encore pour le maintien, ont encore des choses à jouer et tu peux vite perdre des points contre des équipes comme ça. Je n’ai pas regardé le calendrier et je pars du principe que tous les matches vont être compliqués jusqu’à la fin de saison, pour nous comme pour eux. »

Pour Hennebont, après une petite trêve en Pro A et un match remporté au Portugal en Coupe d’Europe, le championnat reprend donc ses droits avec un déplacement compliqué à Angers, chez des Loups, 4es, qui ont retrouvé de l’appétit. « Angers a eu un petit passage à vide après notre victoire du match aller mais depuis ils sont sur une bonne lancée, relève Abraham. Ils sont en demi-finales de Ligue des Champions où ils n’ont perdu que 3-2 contre Orenbourg (Russie). »

Pour venir à bout de cette formation qui a retrouvé la confiance, Abraham compte sur le moral de son groupe, toujours au beau fixe. La victoire contre le Sporting Portugal (3-2, vendredi à Lisbonne) a fait du bien. « Perdre un match comme ça, ça aurait pu faire très mal à la tête, on met du temps à récupérer physiquement et mentalement. À l’inverse, quand tu gagnes ce genre de rencontre, mentalement tu te sens encore plus fort et physiquement, tu peux être un peu émoussé mais tu récupères tout de même plus facilement. On ne pouvait pas rêver mieux comme préparation. »

Pour ce rendez-vous, Quentin Robinot fera son retour sur la feuille de match, après avoir manqué tout le début de saison à la suite d’une opération à la hanche. Mais sauf surprise, il ne devrait pas jouer.

Source : Ouest-France du 12/03/19 par Martin CHOISELAT.

HENNEBONT : Liam Pitchford (Angleterre, n° 17 mondial), Cédric Nuytinck (Belgique, n° 68), Fan Shang Peng (Chine, non classé), Quentin Robinot (France, n° 137).

 

Mais aussi ...

20
MAR
Hennebont- Villeneuve/Lot:3-1
19
MAR
GVHTT-Villeneuve/Lot
13
MAR
Angers- Hennebont:3-1
27
FEV
Départ de Liam Pitchford
16
FEV
Hennebont-La Romagne:3-1
15
FEV
Hennebont-La Romagne
14
FEV
Jura Morez- GVHTT:3-2
13
FEV
Jura Morez- GVHTT:3-2
12
FEV
Jura Morez- GVHTT
30
JAN
Hennebont-Chartres:3-1
29
JAN
Hennebont-Chartres
24
DEC
Interview Bruno Abraham mi saison
22
DEC
Hennebont-Pontoise:3-0
21
DEC
Hennebont-Pontoise
19
DEC
Rouen-Hennebont:2-3
18
DEC
Rouen-Hennebont
12
DEC
Saint-Denis-Hennebont:0-3
11
DEC
Saint-Denis-Hennebont
28
NOV
Hennebont- Istres: 3-1
27
NOV
Hennebont- Istres
21
NOV
Villeneuve/Lot-Hennebont:0-3
20
NOV
Villeneuve/Lot-Hennebont
14
NOV
Hennebont-Angers:3-0
13
NOV
Hennebont-Angers
17
OCT
La Romagne-Hennebont:1-3
16
OCT
La Romagne-Hennebont
05
OCT
Hennebont-Morez:2-3
04
OCT
Hennebont-Morez
26
SEP
Chartres-Hennebont:1-3
25
SEP
Chartres-Hennebont
17
SEP
Entretien Bruno Abraham