GV HENNEBONT
TENNIS DE TABLE

07/10/2014 | Angers reçoit Hennebont

HENNEBONT AU REVELATEUR ANGEVIN

Pro A. Angers- Hennebont, ce soir (19h30). Balayée par Düsseldorf en Ligue des champions, la Garde du Vœu passe un premier test face à une équipe qui, comme elle, a gagné ses deux premiers matches en Pro A. 

La claque reçue vendredi face à Düsseldorf en Ligue des champions n’a pas empêché Boris Abraham de dormir. « Bien sûr, on aurait aimé montrer plus de choses, mais cette défaite, aussi large soit elle, ne remet rien en question, martèle l’entraîneur hennebontais. Les deux matches à venir (Angers en Pro A ; Bogoria en Ligue des champions)sont bien plus importants. » 
Ce soir, dans le Maine-et-Loire, la Garde du Vœu passera un premier vrai test dans la mesure où elle a, jusqu’ici, battu des équipes qui lui étaient nettement inférieurs sur le papier (Istres et Saint-Louis en Pro A ; Wels en Ligue des champions) et qu’elle a concédé sa seule défaite face à l’un des poids lourds du « ping » européen. Face à Angers, toutes les confrontations sont ouvertes, note Boris Abraham.J’attends surtout des joueurs qu’ils ne lâchent rien, qu’ils se battent. Qu’on mène ou qu’on soit mené 2-0, la rencontre ne sera pas pliée pour autant. Ce match peut très vite basculer dans un sens comme dans l’autre. » 

L’ENIGME CHO. 

Une nouvelle fois privé de Chen Chien-An et de Kalinikos Kréanga, blessé à l’aine, Hennebont s’appuiera sur le trio Cho- Prokopkov- Robinot comme face à Saint-Louis et Düsseldorf. « J’aurais aimé devoir faire des choix comme c’est le cas pour l’entraîneur d’Angers (David Pilard), mais on présente quand même une équipe compétitive. Espérons maintenant que Quentin (Robinot) reste sur la même dynamique, que Dmitrij (Prokopkov) ait définitivement récupéré de ses championnats d’Europe, et que Cho se libère. » 
Pour Hennebont, la clé résidera sans doute dans la performance du Sud-Coréen. La semaine dernière, pour son retour après près de deux ans sans jouer avec son club, l’intéressé n’a pas réussi à assumer le statut de leader que lui confère son classement mondial (23ème). Mais pas question pour Boris Abraham de tirer à boulets rouges sur un joueur au talent indéniable mais au mental parfois friable. « Ses dernières performances avec nous n’avaient pas été bonnes, et cela le turlupine toujours un peu, explique son entraîneur. Il se met sans doute trop de pression, mais on sent, en même temps, qu’il a envie de bien faire. Je ne m’inquiète pas à son sujet. Depuis un an, il n’a pas battu par hasard plusieurs des meilleurs joueurs du monde. Il va vite retrouver son meilleur niveau". 
Le plus tôt serait le mieux pour la Garde du Vœu, d’autant que le quadruple champion de France affrontera, lors des quatre prochaines journées de Pro A, les quatre premiers de l’exercice précédent (Chartres, Pontoise-Cergy, La Romagne et Angers). « A l’issue de cette série, on devrait savoir si on peut se battre pour le titre ou pas. » A Hennebont, l’heure de vérité a sonné. 

SOURCE : Ouest France du 7 octobre 2014, par Stéphane Bacro. 

 

ANGERS :

Jens Lundquist (Suède, n°66 mondial) ; Kenji Matsudaira (Japon, n°100) ; Jon Persson (Suède, n°103) ; Christophe Legout (France, n°131) ; Benjamin Brossier (France, n°170). 
Entraîneur : David Pilard. 

HENNEBONT :


Cho Eon Rae (Corée du Sud, n°23 mondial) ; Dmitrij Prokopkov (République Tchèque, n°76) ; Quentin Robinot (France, n°118). 
Entraîneur : Boris Abraham.

 

Mentions légales Réalisation :