09
FEV

Coupe d'Europe
tennis de table stage hennebont table tennis camps training

Une demi-finale et le plein de confiance

ETTU Cup (quart retour). Hennebont - Kiev : 3-0. En ne concédant qu’un seul set en 3 matches, la Garde du Vœu a rempli son contrat. Place au choc à Morez.

« Faire contre mauvaise fortune bon cœur », dit l’adage. Face au Fortune Kiev, malgré l’enjeu limité, la Garde du Vœu a montré du cœur et se hisse en demi-finale. Il y avait un peu plus de sourires à l’échauffement, l’atmosphère semblait détendue et le chaudron, qui affichait encore complet, n’était pas à ébullition. Bien loin des joutes à haut enjeu qui rythment le championnat. Et sans doute à l’opposé de l’atmosphère qui régnera à Morez, mardi pour le choc de Pro A. Il faut dire que ce quart de finale retour ressemblait davantage à une célébration de la qualification - quasiment acquise en Ukraine - qu’à un match à quitte ou double.

Mais il y avait bien à un match à jouer contre des Kiéviens qui avaient fait un long déplacement. Boris Abraham alignait même son meilleur trio, après avoir demandé à ses joueurs si l’un d’entre eux voulait souffler. Mais tous avaient besoin de reprendre du rythme après une longue trêve.

Le maigre suspense qui persistait avant la rencontre était en tout cas balayé en quelques coups de raquette par le maître des lieux, Liam Pitchford. « D’entrée, on a vu qu’il y avait une classe d’écart entre les deux joueurs », notait le technicien morbihannais, Boris Abraham. L’Anglais expédiait ce premier match en trois sets face à un Jevgen Pryshchepa impuissant. Jamais l’Ukrainien ne semblait trouver de solutions face aux assauts du leader hennebontais. Ces trois sets remportés par Pitchford envoyaient déjà les Morbihannais dans le dernier carré de l’ETTU Cup. « Je les ai sentis vite résignés, soufflait le coach de la Garde du Vœu. Au match aller, la victoire était déjà large mais on avait senti plus de répondant. »

Un match expéditif

L’affaire pliée, l’atmosphère se détendait encore un peu plus dans la salle Charles-Abraham au moment de l’entrée en scène de Cédric Nuytinck face à Viktor Yefimov. Trop relâché le Belge ? Après un premier set maîtrisé où son revers faisait mouche, le deuxième lui échappait. Mais le Flamand remettait rapidement les points sur les « i » et les sets dans son camp. Les deux dernières manches ne lui échappaient pas et lui aussi se rassurait avant le grand rendez-vous qui l’attend dans le Jura mardi.

Il ne restait à Fan Sheng Peng qu’à conclure le travail entamé par ses coéquipiers. Si Yaroslav Zmundenko réussissait quelques points spectaculaires qui lui valaient les applaudissements nourris d’un public connaisseur, le Chinois ne tremblait pas pour autant. « Fan a fait un très bon match, relevait son entraîneur. Il était face à un très bon joueur qu’on avait déjà rencontré dans le passé. » En venant à bout de l’Ukrainien en trois sets, malgré une contracture au bas du dos, il permettait aux spectateurs morbihannais de rentrer presque à temps pour le film du soir. « C’était un match parfait, souriait Abraham. On fait mieux que le match aller. Je ne vais pas dire non plus que c’était un super match. Mais on n’a pas perdu trop d’énergie. » Il en faudra, mardi, à Morez.

Source : Ouest France du 09/02/19 par Martin CHOISELAT.

HENNEBONT - KIEV : 3-0

Match 1 : Liam Pitchford (Angleterre, n°17 mondial) bat Jevgen Pryshchepa (Ukr, n°159) 3-0 (11-6, 11-6, 11-8). 1-0.

Match 2 : Cedric Nuytinck (Belgique, n° 68 mondial) bat Viktor Yefimov (Ukr, n°834) 3-1 (11-5, 13-15, 11-5, 11-5). 2-0.

Match 3 : Fan Sheng Peng (Chine, non classé) bat Yaroslav Zmudenko (Ukr, n°166) 3-0 (11-8, 11-8, 13-11) 3-0.

Mais aussi ...

10
FEV
Hennebont-Kiev:3-0
08
FEV
Hennebont-Kiev
28
JAN
1/4 finale ETTU Cup Kiev-GVHTT:0-3
27
JAN
1/4 finale Kiev-Hennebont ETTU cup
07
DEC
Orenburg-Hennebont:3-1
06
DEC
Orenburg-Hennebont
30
NOV
Hennebont- Eslov:3-0
29
NOV
Hennebont-Eslov
17
NOV
Hennebont- Mühlhausen: 3-0
16
NOV
Hennebont-Mühlhausen
27
OCT
Muhlhausen-Hennebont:3-0
26
OCT
Muhlhausen-Hennebont
13
OCT
Hennebont-Orenburg:0-3
12
OCT
Hennebont-Orenburg
29
SEP
Esov-Henebont:3-1
28
SEP
Eslov-Hennebont