08
FEV

Coupe d'Europe
tennis de table stage hennebont table tennis camps training

La Garde du Vœu doit engranger de la confiance

ETTU Cup (quart de finale retour). Hennebont - Kiev, vendredi (19 h 30). En ballottage très favorable, les Morbihannais veulent surtout entretenir la dynamique avant le choc à Morez.

Valider la qualification

Sauf coup de tonnerre, les Hennebontais seront qualifiés ce soir pour le dernier carré de la Coupe d’Europe. Vainqueurs 3-0 en Ukraine au match aller, ils doivent simplement aller chercher trois sets pour se hisser en demi-finales, sans doute face au Sporting Portugal.

« Se croire déjà qualifiés, c’est le danger, prévient Boris Abraham, le directeur sportif de la Garde du Vœu. Même si c’est vrai qu’on a fait un match quasiment parfait à Kiev. On sait qu’en Coupe d’Europe, ça peut aller vite. Il faut être méfiant. C’est ce que j’ai dit pendant toute la semaine aux gars. »

Le coach hennebontais est naturellement prudent dans le discours, mais on voit mal ses protégés ne pas gagner une seule opposition à domicile contre Kiev. « Même si on a fait une bonne partie du travail, il faut qu’on aborde la rencontre avec l’envie de gagner », insiste Abraham, qui voit aussi plus loin.

Préparer la semaine suivante

Parcours européen oblige, la Garde du Vœu a un calendrier chargé. Et dès mardi, les protégés de Boris Abraham se déplacent à Morez, qui talonne le leader hennebontais en Pro A. Il s’agit peut-être là du match le plus important de cette phase retour. Alors forcément, ce soir, la tête sera déjà un peu dans le Jura. « Tout le monde pense déjà à ce match-là, du moins les joueurs. C’est à moi de leur faire comprendre qu’avant Morez, il y a une étape qui est aussi très importante, ce soir. »

Ce qu’espère Boris Abraham, c’est que son équipe fasse le plein de confiance avant mardi. Une qualification sans briller ne le ravirait pas. « Contre Morez et La Romagne (vendredi prochain), ce sont deux matches très importants. Dans cette optique il faut qu’on ait un capital confiance au maximum. »

C’est pour cela qu’il n’a pas mis en place de turnover. Ce soir, c’est le trio fort de la Garde du Vœu qui se présentera. « Quentin (Robinot) n’est pas encore totalement remis. J’avais la possibilité de faire jouer Gerogios (Stamatouros), ou Sasha (Gillen)… Mais dans l’optique du match de mardi, je préfère faire jouer le trio habituel. »

Un trio qui a éclaboussé de son talent en novembre et décembre mais qui doit encore se remettre en route en 2019. « Il y a eu une longue trêve. Depuis, certes on a été bon à Kiev, mais face à Chartres, on n’a pas fait un très gros match. »

Gérer le calendrier

La réception de Kiev ce soir, le déplacement à Morez mardi, puis la réception de La Romagne vendredi prochain, les Hennebontais doivent gérer un calendrier chargé. Petite séance d’entraînement demain, deux grosses séances dimanche et une dernière lundi avant de partir dans le Jura… « Ce n’est pas évident d’aller à Morez, explique Abraham. On part en voiture jusqu’à Nantes. De là on prend l’avion jusqu’à Genève. Puis de Genève on loue une voiture pour monter à Morez… La gestion de mercredi et jeudi se fera en fonction du résultat de mardi. Je prévois deux programmes différents en cas de victoire ou de défaite. »

Mais le technicien morbihannais refuse de se plaindre de ce programme musclé. « Je préfère être dans ma situation que dans celle de Morez. Certes ils auront plus de temps pour se préparer, ils pourront mieux récupérer. Mais à choisir, je préfère être en tête en championnat et toujours en course en Europe. »

Source : Ouest-France du 08/02/19 par Martin CHOISELAT.

HENNEBONT : Liam Pitchford (Ang, n°17 mondial), Cedric Nuytinck (Bel, n°68), Fan Sheng Peng (Chine, non classé).

KIEV : Grigory Vlasov (Rus, n°205), Yaroslav Zmudenko (Ukr, n°166), Jevgen Pryshchepa (Ukr, n°159).

Les autres quarts de finale.

Vendredi : Sporting Portugal (Por) - Cajasur Priego (Esp) et Chartres - FC Saarbrücken (All).

Dimanche : Dekorglass Dzialdowo (Pol) - Sokah Hoboken (Bel).

Mais aussi ...

24
MAR
Entretien Bruno Abraham finale ETTU
23
MAR
Hennebont-Sporting Portugal:3-0
22
MAR
GVHTT-Sporting Portugal
10
MAR
Sporting Portugal-Hennebont:2-3
09
MAR
Sporting- Hennebont:2-3
08
MAR
demi finale aller Sporting-Hennebont
10
FEV
Hennebont-Kiev:3-0
09
FEV
Hennebont-Kiev:3-0
28
JAN
1/4 finale ETTU Cup Kiev-GVHTT:0-3
27
JAN
1/4 finale Kiev-Hennebont ETTU cup
07
DEC
Orenburg-Hennebont:3-1
06
DEC
Orenburg-Hennebont
30
NOV
Hennebont- Eslov:3-0
29
NOV
Hennebont-Eslov
17
NOV
Hennebont- Mühlhausen: 3-0
16
NOV
Hennebont-Mühlhausen
27
OCT
Muhlhausen-Hennebont:3-0
26
OCT
Muhlhausen-Hennebont
13
OCT
Hennebont-Orenburg:0-3
12
OCT
Hennebont-Orenburg
29
SEP
Esov-Henebont:3-1
28
SEP
Eslov-Hennebont