28
JAN

Coupe d'Europe
Pro A tennis de table table tennis ping fftt ettu stage hennebont training camp

Hennebont a fait un pas de géant

ETTU Cup (quart de finale aller). Kiev - Hennebont : 0-3. Favoris, les Morbihannais n’ont laissé aucune chance aux Ukrainiens. La Garde du Vœu devra terminer le travail à domicile, le 8 février.

Les Hennebontais n’ont pas changé leurs bonnes habitudes. L’année 2019 a démarré comme 2018 s’était terminée, avec de larges sourires sur les lèvres à la fin de la rencontre.

Hier après-midi, dans le froid (-8°C) et sous la neige de Kiev, les Bretons ont glacé leurs adversaires. À peine deux petites heures de match, seulement deux manches lâchées dans la bataille et, au final, une victoire nette et sans bavure pour les hommes du président Bruno Abraham. Du travail vite fait, bien fait, pour cette entrée en lice dans l’ETTU Cup. « On savait que ça n’allait pas être évident, qu’il fallait sortir un bon match, et c’est ce qu’on a fait, savourait le coach, Boris Abraham. Une prestation dans la lignée de nos mois précédents. »

« Gagner 3-0, c’est une très belle opération »

Sur la table, les Morbihannais ont donc fait honneur à leur statut de favoris dans la capitale ukrainienne. C’est d’abord le Belge Cédric Nuytinck qui a parfaitement lancé les siens (3-1) face à Grigory Vlasov, passé par la Garde du Voeu en tant que joker en début de saison. « Cédric a connu un moment compliqué dans le 4e set, mais il est resté serein, il n’a pas paniqué. C’était une bonne chose de mener 1-0 dans une salle pleine. On a fait en sorte d’étouffer les spectateurs (environ 800 personnes) », admettait le coach. Puis le fer de lance Liam Pitchford lui emboîtait le pas avec autorité (3-0). Avant que le Chinois Fan Sheng Peng ne termine le travail. « Ce dernier match a été le plus accroché de la journée. Ce n’était pas évident pour Fan. Au début du 4e set, j’ai senti mon joueur tendu, j’ai eu peur qu’il panique. Mais il a trouvé les ressources pour s’imposer. » Et clôturer cette belle soirée.

Avant le match retour, le vendredi 8 février (19 h 30), les Hennebontais ont fait un pas de géant vers la qualification. Ils ont mis un pied et quatre orteils en demi-finales. « Gagner 3-0 à l’aller, ça nous permet d’envisager un match retour dans les meilleures conditions. C’est une très belle opération. » Même si le technicien se veut néanmoins prudent… « Il y a quand même un match retour, on ne peut pas dire qu’on est qualifiés. »

Mais sauf retournement de situation, Hennebont devrait être dans le dernier carré de la compétition. Pour avoir le droit de défier les Espagnols de Malaga ou le Sporting Portugal, il suffira de remporter trois manches contre les Ukrainiens. « La route est encore longue, mais on a des ambitions et on a les capacités pour aller au bout », assure Abraham.

En attendant de se replonger dans la Coupe d’Europe, le quotidien de la Pro A reprend déjà ses droits. Les Morbihannais, qui rentrent en fin d’après-midi au bercail, ont à peine le temps de souffler. Mardi soir, c’est Chartres (8e) qui viendra se mesurer aux partenaires de Cédric Nuytinck, leaders du championnat.

Source : Ouest-France du 28/01/19 par Baptiste COGNÉ.

La fiche technique

KIEV - HENNEBONT : 0-3 (Quart de finale aller).

Match 1. Grigory Vlasov (Russie, 173e mondial) - Cédric Nuytinck (Belgique, 69e) : 1-3 (2-11, 6-11, 11-9, 9-11).

Kiev - Hennebont : 0-1.

Match 2. Yaroslav Zmudenko (Ukraine 169e) - Liam Pitchford (Angleterre, 16e) : 0-3 (5-11, 8-11, 8-11).

Kiev - Hennebont : 0-2.

Match 3. Jevgen Pryshchepa (Ukraine, 145e) - Fan Sheng Peng (Chine, non classé) : 1-3 (12-14, 6-11, 12-10, 7-11)

Kiev - Hennebont : 0-3.

Mais aussi ...

24
MAR
Entretien Bruno Abraham finale ETTU
23
MAR
Hennebont-Sporting Portugal:3-0
22
MAR
GVHTT-Sporting Portugal
10
MAR
Sporting Portugal-Hennebont:2-3
09
MAR
Sporting- Hennebont:2-3
08
MAR
demi finale aller Sporting-Hennebont
10
FEV
Hennebont-Kiev:3-0
09
FEV
Hennebont-Kiev:3-0
08
FEV
Hennebont-Kiev
27
JAN
1/4 finale Kiev-Hennebont ETTU cup
07
DEC
Orenburg-Hennebont:3-1
06
DEC
Orenburg-Hennebont
30
NOV
Hennebont- Eslov:3-0
29
NOV
Hennebont-Eslov
17
NOV
Hennebont- Mühlhausen: 3-0
16
NOV
Hennebont-Mühlhausen
27
OCT
Muhlhausen-Hennebont:3-0
26
OCT
Muhlhausen-Hennebont
13
OCT
Hennebont-Orenburg:0-3
12
OCT
Hennebont-Orenburg
29
SEP
Esov-Henebont:3-1
28
SEP
Eslov-Hennebont