GV HENNEBONT
TENNIS DE TABLE

21/12/2018 | Pro A tennis de table

Cédric Nuytinck en pleine lumière

Pro A. Hennebont - Pontoise, ce soir (19 h 30). Le joueur belge de la GVH est le symbole d’un leader en pleine confiance.

À la garde du Vœu, la star, c’est Liam Pitchford. Mais si le club morbihannais est si performant ces deux derniers mois, c’est aussi en grande partie grâce à Cédric Nuytinck. Après un début de saison compliqué, le niveau de jeu du Belge n’a cessé de progresser et il est pour quelque chose dans l’état de forme hennebontais. « Les deux-trois premiers matches ont été un peu durs, confie Nuytinck. Depuis, je me sens très bien. Les deux derniers mois, il n’y a pas d’erreur. » Depuis la troisième journée, Cédric Nuytinck n’a perdu qu’un match, contre Sam Walker (Istres), le 27 novembre.

Un nouveau gros morceau sur la route

« Cédric, c’est l’un des gros artisans de notre grande forme actuel, se satisfait Boris Abraham, l’entraîneur hennebontais. Depuis fin octobre, début novembre, il est vraiment costaud. Mardi encore (à Rouen, victoire 3-2), il bat Gardos dans un moment très important du match. Je suis très content pour lui. » Dès le début de saison, Abraham avait annoncé qu’il attendait beaucoup du Belge. Et la blessure de Quentin Robinot a encore épaissi le rôle du 70e joueur mondial.

« L’année dernière, j’étais blessé au genou à partir de janvier mais j’ai continué à jouer, explique Nuytinck. Maintenant, c’est derrière moi. Je joue à un très haut niveau et je ne lâche pas. »

Les trois Hennebontais devront être au rendez-vous, ce soir face à Pontoise-Cergy, autre concurrent au titre. « Mardi, c’était déjà un gros test. Là ce sera encore un peu plus haut, estime le joueur de 25 ans. Tout le monde devra élever son niveau. On en est conscient. On veut continuer sur cette route. »

Enchaîner une victoire à Rouen et contre Pontoise-Cergy serait une vraie performance et installerait plus que jamais Hennebont en tête de Pro A avant les fêtes. « Il faudra aborder ce match avec rigueur, sérieux, combativité et humilité pour bien finir cette première phase », lâche Abraham. Et faire en sorte que la Garde du Vœu reste l’équipe la plus crainte du championnat. « Tous les autres clubs savent qu’Hennebont c’est dur à battre, ajoute Nuytinck. On est très homogènes. »

Source : Ouest-France du 21 décembre 2018 par Martin CHOISELAT.

HENNEBONT : Liam Pitchford (Angleterre, n° 16 mondial), Cédric Nuytinck (Belgique, n° 70), Fan Sheng Peng (Chine, non classé).

PONTOISE-CERGY : Mattias Falck (Suède, n° 12), Can Akkuzu (France, n° 73), Tristan Flore (n° 157), Patrick Baum (Allemagne, n° 387).

Coupe d’Europe, précision. Contrairement à ce que nous avons écrit dans nos colonnes jeudi, le match retour de quart de finale d’ETTU Cup contre Kiev aura lieu entre le 8 et 10 février à Hennebont

Mentions légales Réalisation :