GV HENNEBONT
TENNIS DE TABLE

18/12/2018 | Pro A tennis de table

Un menu copieux avant les fêtes

Pro A. Rouen - Hennebont, ce soir (19 h 30).Semaine cruciale pour la Garde du Vœu avec deux gros matches en quatre jours.

Ce soir, déplacement des Hennebontais à Rouen pour aller y défier le 3e du classement de Pro A, Rouen. Mercredi après-midi, tirage au sort des quarts de finale de l’ETTU Cup (la « petite » Coupe d’Europe). Vendredi, réception de Pontoise-Cergy, actuellement 4e du championnat. Alors quand Boris Abraham, le coach morbihannais, nous parle de « grosse semaine », on le croit.

« On en saura plus vendredi soir sur » Abraham marque une pause, avant de reprendre : « Sur nos capacités à aller chercher un bon résultat en fin de saison. » Le mot titre ne sort pas facilement, mais il est forcément dans un coin de la tête des Hennebontais, leaders de Pro A.

Deux équipes en confiance

Pour s’affirmer un peu plus comme un prétendant, il faudra déjà prouver sa valeur à Rouen, autre candidat au podium, sinon plus. « La pression est sur les épaules de Rouen, estime l’entraîneur hennebontais. Comme nous, ils ont de grosses ambitions et ont déjà deux points de retard. Ils sont plus dans l’obligation de gagner. Nous, on va essayer de reproduire ce qu’on produit depuis fin octobre. » Les Morbihannais restent sur cinq succès en autant de matches de Pro A avec un total de seulement deux points laissés à leurs adversaires. 

Mais en face, Rouen est également sur une bonne dynamique, avec quatre victoires consécutives. « C’est une équipe taillée pour le titre », assure Abraham. L’équipe rouennaise est emmenée par le Français Lebesson, champion d’Europe 2016. Derrière, l’expérimenté autrichien Gardos et le jeune français Angles complètent un trio de qualité. Et les Normands sont en plus focalisés sur la Pro A puisqu’ils ne participent à aucune Coupe d’Europe.

Arrivés à Rouen hier, les joueurs de la Garde du Vœu reprendront la route mercredi matin en direction d’Hennebont pour préparer la réception de Pontoise-Cergy, vendredi. Une semaine de voyage avant de pouvoir profiter de la trêve.

Source : Ouest France du 18 décembre 2018 par Martin CHOISELAT.

ROUEN : Emmanuel Lebesson (France, n° 38 mondial), Robert Gardos (Autriche, n° 52), Enzo Angles (France, n° 186).

HENNEBONT Liam Pitchford (Angleterre, n° 16 mondial), Cedric Nuytinck (Belgique, n° 70), Fan Shengpeng (Chine, non classé).

Mentions légales Réalisation :