29
NOV

Coupe d'Europe
coupe europe tennis de table

Abraham : « Ils nous pensaient morts »

Ligue des champions. Hennebont - Eslov, ce soir (20 h). Face aux Suédois, la GVHTT ira chercher un quart de finale européen.

Trois questions à

Boris Abraham, coach d’Hennebont

Mardi, la nouvelle victoire en championnat (3-1 face à Istres) a été marquée par la bonne première de Grigory Vlasov ?

Cette cinquième victoire était importante ?

On s’attendait à un match compliqué. Il a eu lieu, d’autant plus qu’on savait que sans notre leader Liam Pitchford (blessé au coude), ça allait être dur. Mais c’était important de conserver la tête du championnat, c’est toujours bien d’être devant. A nous, maintenant, de bien gérer les trois derniers matches de championnat avant la trêve, avec deux déplacements à Saint-Denis et Rouen, avant de finir à domicile contre Pontoise. Ce qui me fait plaisir pour l’instant, c’est que même amputé de notre meilleur joueur, on maintient la même dynamique.

De bon augure avant la rencontre de ce jeudi soir face à Eslov, en Ligue des champions ?

On est mieux qu’il y a dix jours. Avant de jouer contre Mühlhausen, on avait perdu les 3 premiers matches et cette victoire nous a relancés dans la poule. Ils nous pensaient tous morts et cette victoire change tout, car en cas de victoire ce jeudi, on sera quoi qu’il arrive en quarts de finale de Coupe d’Europe, soit en Ligue des champions soit dans la petite Coupe d’Europe. On sait que ça va être difficile, car il faudra faire sans Pitchford et sans Vlasov. On va faire appel à notre jeune joueur grec du centre, Georgios Stamatouros. Je sais que je peux compter sur lui, et j’ai confiance en Cédric (Nuytinck) et Fan (Shengpeng). On joue contre une équipe relativement jeune, donc je pense qu’avec une grosse ambiance dans la salle ça peut nous sourire.

Source : Ouest France du 29 novembre 2018 recueilli par Olivier ABAUTRET (avec R.D.)

Mais aussi ...

07
DEC
Orenburg-Hennebont:3-1
06
DEC
Orenburg-Hennebont
30
NOV
Hennebont- Eslov:3-0
17
NOV
Hennebont- Mühlhausen: 3-0
16
NOV
Hennebont-Mühlhausen
27
OCT
Muhlhausen-Hennebont:3-0
26
OCT
Muhlhausen-Hennebont
13
OCT
Hennebont-Orenburg:0-3
12
OCT
Hennebont-Orenburg
29
SEP
Esov-Henebont:3-1
28
SEP
Eslov-Hennebont