27
NOV

Pro A
Pro A tennis de table

Pitchford out, Vlasov lancé dans le grand bain

 

Pro A. Hennebont - Istres, ce soir (19 h 30). Le leader hennebontais accueille la lanterne rouge sans Pitchford, mais avec Vlasov qui va découvrir le championnat hexagonal.

Les Hennebontais sont sur un nuage et entendent bien y rester. Après un premier succès en Ligue des Champions face à Mühlhausen (3-0), il y a deux semaines, les hommes de Boris Abraham ont poursuivi leurs efforts à Villeneuve-sur-Lot (0-3), mardi dernier, et les Morbihannais ont pris la tête du championnat, ce qui n’était plus arrivé depuis des lustres… « La première place est anecdotique, assure Boris Abraham. Ce qui est intéressant, c’est que nous restons sur trois succès consécutifs sur le score de 3 à 0. En championnat, nous sommes premiers, mais nous avons des objectifs élevés et nous souhaitons surtout être en tête lors de la dernière journée. Ça fait longtemps que nous n’étions pas leaders, mais on ne doit pas se focaliser là-dessus afin de ne pas se mettre de la pression négative. »

Vlasov découvre la Pro A

Le seul bémol de cette réussite actuelle, c’est que les Hennebontais y ont laissé des plumes. Liam Pitchford a enchaîné les matches du Pro Tour, Ligue des champions et championnat, d’où une certaine fatigue et le joueur anglais doit faire une pause. « Istres, c’est une belle équipe, qui est actuellement en manque de confiance et qui n’est pas vraiment à sa place. Seulement, notre souci, c’est que notre leader est blessé, indique le coach hennebontais. Depuis un ou deux matches, son coude l’embêtait fortement et la douleur n’est pas passée. C’est un peu tendineux, sa grosse activité depuis le mois de septembre explique son indisponibilité. Il n’y a pas de miracle, la guérison viendra par le repos et quelques petits soins. Il est pratiquement forfait en Ligue des champions pour jeudi. » Ce sera face aux Suédois d’Eslov, toujours à domicile, contre lesquels Grigory Vlasov ne pourra pas être aligné, car il n’est pas qualifié.

En revanche, le joker médical de la GVH va disputer son premier match ce soir sous ses nouvelles couleurs. Le Russe est arrivé en octobre, il remplace Quentin Robinot qui a été opéré de la hanche. Ce dernier est en rééducation à Cap Breton. « Depuis le début de la saison, j’avais la possibilité de faire appel à Vlasov, mais je me suis appuyé sur le trio actuel. Au final, je n’ai pas eu tort car on est premier. Vlasov a fait la préparation à nos côtés. Ce n’est pas le match le plus facile pour débuter, mais j’ai confiance dans mon équipe, aux capacités de Cédric Nuytinck et Fan qui montent en puissance. L’objectif est clair, c’est de prendre les trois points face à la lanterne rouge. » Et l’occasion pour les spectateurs de découvrir une nouvelle tête, en la personne de Vlasov, 34 ans, un joueur habitué aux joutes internationales. 

Souce : Ouest-France du 27 novembre 2018 par Olivier ABAUTRET.

HENNEBONT : Cédric Nuytinck (Belgique, 73e mondial) ; Grigory Vlasov (Russie, 159e) ; Fan Sheng Peng (Chine, non classé). Entraîneur : Boris Abraham.

ISTRES Laurens Tromer (Pays-Bas, 143e), Samuel Walker (Angleterre, 93e), Jiaji Wu Zhang (République Dominicaine, nc), Paul Gauzy (France, nc). Entraîneur : Éric Masson.

Mais aussi ...

12
DEC
Saint-Denis-Hennebont:0-3
11
DEC
Saint-Denis-Hennebont
28
NOV
Hennebont- Istres: 3-1
21
NOV
Villeneuve/Lot-Hennebont:0-3
20
NOV
Villeneuve/Lot-Hennebont
14
NOV
Hennebont-Angers:3-0
13
NOV
Hennebont-Angers
17
OCT
La Romagne-Hennebont:1-3
16
OCT
La Romagne-Hennebont
05
OCT
Hennebont-Morez:2-3
04
OCT
Hennebont-Morez
26
SEP
Chartres-Hennebont:1-3
25
SEP
Chartres-Hennebont
17
SEP
Entretien Bruno Abraham