20
NOV

Pro A
Pro A tennis de table

Un leader « méfiant » dans le Lot-et-Garonne

Pro A. Villeneuve - Hennebont, ce soir (19 h 30). Premiers, les Morbihannais se déplacent dans le Lot-et-Garonne avec un moral gonflé à bloc après deux dernières sorties convaincantes.

Sur la pente ascendante

La Garde du Vœu n’a pas traîné en route lors de ses deux dernières sorties. La Vaillante Angers puis les Allemands de Mühlhausen, en Ligue des champions, ont fait les frais de la fougue bretonne et sont repartis la tête basse de la salle Charles Abraham. « On a fait nos deux matches les plus aboutis, souligne le coach, Boris Abraham. C’est ce qui nous manquait depuis le début de saison. C’est sûr que ces dernières prestations apportent de la confiance à tout le groupe », poursuit l’entraîneur.

Deux victoires nettes et sans bavure 3-0, et seulement quatre petites manches concédées sur ces deux rencontres : Hennebont a mis les bouchées doubles en ce mois de novembre, après un passage plus nébuleux en octobre marqué par trois revers, dont deux en Ligue des champions.

Voilà donc la Garde du Vœu relancée dans sa poule D de Coupe d’Europe et postée au sommet de la Pro A. « Être premier, c’est bien, c’est une belle indication. Mais l’être à la fin, c’est mieux, tempère Boris Abraham. On a bien digéré ces deux victoires, on en a profité pour faire une journée « off » samedi en allant tous ensemble jouer au golf à Quéven. Mais maintenant, on est concentré car pour bonifier la victoire d’Angers, il faut aller gagner à Villeneuve. »

Un rival « surprenant »

Sur le papier, la tâche semble loin d’être insurmontable pour les Bretons. Car si les joueurs du Lot-et-Garonne avaient démarré la saison tambour battant, face à La Romagne (3-0), les Villeneuvois ont connu bien des difficultés par la suite, avec trois revers de rang. « Cette équipe est assez surprenante. Elle peut déjouer, comme ça lui arrive, ou bien évoluer à un niveau assez incroyable, constate Abraham, qui a connu le meilleur comme le pire face à cette formation : la victoire à l’aller puis au retour la saison passée et tout l’inverse (deux défaites) lors de l’exercice précédent. « On est méfiant, il ne faut pas arriver là-bas trop confiant, prévient le technicien. Mais si on gère les moments importants, qu’on ne panique pas, ça devrait le faire. On est motivé. »

Source : Ouest France du 20 novembre 2018 par B. C.

VILLENEUVE : Mima Alamian (Ira, n°66), Stéphane Ouaiche (Fra, n°504), Adrien Mattenet (Fra).

HENNEBONT : Liam Pitchford (Ang, n°24), Cédric Nuytinck (Bel, n°73), Fan Shengpeng (Chi, non classé).

Mais aussi ...

12
DEC
Saint-Denis-Hennebont:0-3
11
DEC
Saint-Denis-Hennebont
28
NOV
Hennebont- Istres: 3-1
27
NOV
Hennebont- Istres
21
NOV
Villeneuve/Lot-Hennebont:0-3
20
NOV
Villeneuve/Lot-Hennebont
14
NOV
Hennebont-Angers:3-0
13
NOV
Hennebont-Angers
17
OCT
La Romagne-Hennebont:1-3
16
OCT
La Romagne-Hennebont
05
OCT
Hennebont-Morez:2-3
04
OCT
Hennebont-Morez
26
SEP
Chartres-Hennebont:1-3
25
SEP
Chartres-Hennebont
17
SEP
Entretien Bruno Abraham