17
NOV

Coupe d'Europe
coupe europe tennis de table

Quelle semaine hennebontaise !

Ligue des champions. Hennebont - Mühlhausen : 3-0. Comme mardi face à Angers, les Hennebontais n’ont rien laissé à leurs adversaires.

Hier soir, c’est en tant que nouveau leader du championnat de France qu’Hennebont accueillait Mühlhausen, troisième de Bundesliga. La victoire de mardi (3-0) face à Angers a fait un bien fou aux hommes de Boris Abraham qui ont récidivé, en ne laissant qu’un petit set au club allemand, le premier de la rencontre. Une victoire nette et sans bavure et en 1 h 30 de jeu !

Surpris par le Roumain Ovidiu Ionescu en un premier set expéditif, Liam Pitchford se reprenait rapidement et il empochait les trois manches suivantes sans trembler. Une victoire pour lancer le second match de la semaine pour l’équipe morbihannaise. « Liam a su gagner le premier match malgré un premier set difficile,expliquait Boris Abraham, l’entraîneur hennebontais, à l’issue de la rencontre. Il a été solide. »

De son côté, Cédric Nuytinck prenait un excellent départ face à Daniel Habesohn. Le Belge dominait son adversaire, avec la manière. En trois sets secs, il permettait à la Garde du Vœu de passer en tête à la pause. « Pourtant, il n’y croyait pas vraiment avant le match. Je lui ai dit qu’il devait y croire et il a fait ce qu’il fallait. »

Fan Sheng Peng de nouveau à la conclusion

Avec un tel avantage, Fan Sheng Peng avait l’opportunité d’offrir une deuxième victoire (3-0) dans la semaine. Contre Steffen Mengel, ancien 25e joueur mondial, le Chinois suivait l’exemple de son partenaire et ne tremblait pas. Il terminait ainsi une très belle semaine pour la GVH par un point gagnant. « La victoire de Fan est logique. Il a joué sans trembler. Le match de mardi face à Angers lui a fait du bien. Il monte en puissance, tout comme Cédric. »

La prochaine rencontre face aux Suédois d’Eslöv sera importante pour la suite de la campagne européenne. Boris Abraham félicitait ses joueurs pour ces points importants : « En cas d’égalité avec Mühlhausen, on sera devant au set-average. On a été très solide ce soir (hier). Il faudra l’être régulièrement si on veut aller loin en championnat. Avec deux matches parfaits cette semaine, on est leader en championnat et on se replace en Ligue des Champions. En gagnant contre Eslöv dans deux semaines, on s’assure un quart de finale de coupe d’Europe. C’est donc un match important. »

Dès mardi, les Morbihannais se rendent à Villeneuve-sur-Lot pour une nouvelle journée de Pro A. « Il faut continuer sur notre lancée et ramener la victoire de là-bas », concluait le coach morbihannais.

HENNEBONT - MÜHLHAUSEN : 3-0.

Match 1 : Liam Pitchford (Royaume-Uni, n° 24 mondial) bat Oviviu Ionescu (Roumanie, n° 46 mondial) 3-1 (5-11, 11-6, 11-7, 11-7). HENNEBONT - MÜHLHAUSEN : 1-0.

Match 2 : Cédric Nuytinck (Belgique, n° 73) bat Daniel Habesohn (Autriche, n° 37 mondial) 3-0 (11-5, 11-9, 12-10). HENNEBONT - MÜHLHAUSEN : 2-0.

Match 3 : Fan Sheng Peng (Chine, non classé) bat Steffen Mengel (Allemagne, n° 929 mondial) 3-0 (11-7, 11-5, 11-8). HENNEBONT - MÜHLHAUSEN : 3-0.

Source : Ouest-France du 17 novembre 2018

Mais aussi ...

07
DEC
Orenburg-Hennebont:3-1
06
DEC
Orenburg-Hennebont
30
NOV
Hennebont- Eslov:3-0
29
NOV
Hennebont-Eslov
16
NOV
Hennebont-Mühlhausen
27
OCT
Muhlhausen-Hennebont:3-0
26
OCT
Muhlhausen-Hennebont
13
OCT
Hennebont-Orenburg:0-3
12
OCT
Hennebont-Orenburg
29
SEP
Esov-Henebont:3-1
28
SEP
Eslov-Hennebont