GV HENNEBONT
TENNIS DE TABLE

05/10/2014 | Interview Quentin Robinot

LA DEFAITE DE CHO NOUS A FAIT MAL

 

Quentin, après la défaite de Cho face à Achanta, comment avez-vous abordé votre rencontre face à Timo Boll ? 

La défaite de Cho nous a fait mal. Après, je me suis dit qu’il fallait que je réussisse à rivaliser, qu’il y ait un match. A un set partout, je pense que j’avais la capacité de faire mieux, mais au moins je suis parvenu à lui prendre un set. Je l’avais rencontré une fois en simple auparavant (et une autre en double) et j’avais pris 3-0. Alors, c’est une petite satisfaction. 

Qu’est-ce qui vous a manqué pour rivaliser davantage encore ? 


Il me manque encore beaucoup de choses. Il a l’expérience qui fait qu’il a le temps de te voir venir. Tactiquement, il est au-dessus et en plus il est gaucher, même si à ce niveau ça ce change pas grand-chose. Je ne pense pas que je pouvais plus rivaliser. C’est le joueur européen emblématique, c’est du très, très haut niveau. Et puis à côté de lui, il y avait aussi les numéros 21 et 46 mondiaux… 

Deux matches important vous attendent désormais cette semaine… 


On a fait l’essentiel en gagnant à Saint-Louis mardi en championnat. Ce serait bien de remporter nos deux rencontres à venir, à Angers en championnat et à Bogoria en Ligue des Champions. Même un nul à Angers ne serait pas une mauvaise opération. En revanche, gagner à Bogoria serait énorme. 

Recueilli par Frédéric Hervé – Ouest France

Mentions légales Réalisation :