GV HENNEBONT
TENNIS DE TABLE

05/06/2018 | Pro A tennis de table

Hennebont, une saison à finir et à oublier

Pro A. Hennebont - Roanne, ce soir (19 h 30).La Garde du Vœu espère terminer sa saison sur une victoire, et vite tourner la page.

La Garde du Vœu achève, ce soir face à Roanne, une saison noire. Une saison au cours de laquelle les Morbihannais ont rarement joué à leur meilleur niveau, et où ils ont accumulé les pépins. « Entre les blessures, les méformes des uns et des autres en raison d’un calendrier surchargé et la pénalité de trois points dont on a écopé à la suite de notre déplacement à Chartres, on n’a pas été gâté », glisse Boris Abraham.

Pas question pour autant pour l’entraîneur hennebontais d’absoudre ses joueurs de toute responsabilité. « Sans parler de titre, on espérait beaucoup mieux que notre septième place actuelle. J’en suis conscient : il nous a manqué des choses, notamment de l’expérience et de la sérénité. On a à se faire pardonner auprès de nos supporters, de nos partenaires. Et c’est notamment pour cette raison qu’on espère terminer par une victoire à domicile. »

Robinot prolonge

Quoi qu’il arrive ce soir, la Garde du Vœu bouclera son championnat, au mieux, à la sixième place. Son plus mauvais classement depuis son accession en Pro A en 2003. « Malgré cela, il y a des choses positives à retirer de notre saison, poursuit Boris Abraham. On a notamment battu le vainqueur de la Ligue des champions (Düsseldorf) et le champion de France (La Romagne). C’est la preuve que lorsqu’elle est au complet et que les joueurs sont en forme, cette équipe possède un vrai potentiel. »

L’entraîneur hennebontais continuera d’ailleurs de s’appuyer sur le même noyau dur la saison prochaine, puisque Quentin Robinot vient de signer un nouveau bail de deux ans avec la Garde du Vœu alors que Liam Pitchford et Cédric Nuytinck sont toujours sous contrat.

Le Hongkongais Jian Tianyi n’est, en revanche, pas conservé. Un quatrième joueur, un Chinois, non international, qui résidera en Europe et qui évitera donc les allers-retours avec l’Asie, complétera l’effectif. « On espère avoir appris de nos erreurs. La saison prochaine, on débutera la saison avec des objectifs plus élevés. » Et la ferme ambition de retrouver les sommets.

Source : Ouest-France du 5 juin 2018 par Stéphane BACRO.

HENNEBONT Liam Pitchford (Grande-Bretagne ; n°49 mondial ; 14 victoires-9 défaites cette saison en Pro A) ; Cédric Nuytinck (Belgique ; n°52 mondial ; 8 victoires-9 défaites) ; Quentin Robinot (France ; n°96 mondial ; 10 victoires-12 défaites).

ROANNE:Sun Chia-Hung (Taïwan ; n°137 mondial ; 5 victoires-10 défaites) ; Enzo Angles (France ; n°234 mondial ; 7 victoires-15 défaites) ; Yaroslav Zhmudenko (Ukraine ; n°259 mondial ; 5 victoires-10 défaites) ; He Bai (Slovaquie ; n°269 mondial ; 3 victoires-11 défaites).

Mentions légales Réalisation :