GV HENNEBONT
TENNIS DE TABLE

15/05/2018 | Pro A tennis de table

Liam Pitchford et Hennebont veulent enchaîner

 

Pro A. Angers - Hennebont, ce soir (19 h 30).Portée par le Britannique, la Garde du Vœu reste sur une victoire de prestige face au champion de France, La Romagne.

Portée par une victoire de prestige contre La Romagne, le nouveau champion de France (3-2), la Garde du Vœu veut enchaîner. Alors qu’il reste deux matches à jouer, le déplacement chez le dauphin Angers apparaît comme une occasion idéale de poursuivre la bonne dynamique. « Nous avons à cœur de bien finir la saison, même si elle n’a pas été évidente. J’ai le sentiment que nous ne sommes pas à notre place, lance Boris Abraham, l’entraîneur hennebontais. Nous avions réalisé un bon match à l’aller face à Angers  (victoire 3-1), à nous de mettre les mêmes ingrédients pour réitérer notre performance. Roanne, que nous recevrons début juin, jouera son maintien. Il faudra donc être présent. Les garçons savent à quoi s’attendre et tout le monde doit être concerné. »

Quand on lui parle de Liam Pitchford, Boris Abraham ne tarit pas d’éloges sur son jeune joueur : « Liam a un gros potentiel. À chaque match, il démontre qu’il veut faire partie des meilleurs. Je le vois atteindre prochainement le top 20 mondial. »

Le Britannique (24 ans), qui porte Hennebont sur ses épaules depuis plusieurs matches, est en excellente forme. Après une prestation de haut rang, lors des récents championnats du monde par équipes (sept victoires dont quatre face à des joueurs du top 25 mondial et une défaite), le droitier de la Garde du Vœu souhaite bien finir le travail. « Nous avons bien joué lors du dernier match, la victoire a fait du bien à l’équipe. Cette saison a été rythmée par des hauts et des bas mais je suis persuadé que nous avons le potentiel pour jouer encore mieux. Personnellement, mon début de saison a été moyen car je n’ai pas réussi à jouer comme je le voulais, mais la tendance est différente aujourd’hui. »

Source : Ouest France du 15 mai par Clément PÉDRON.

ANGERS Jens Lundqvist (Suède, n°223 mondial, 16 victoires-8 défaites cette saison en Pro A) ; Jon Persson (Suède, n°68 mondial, 15 victoires-9 défaites) ; Andréa Landrieu (France, n°112 mondial, 7 victoires-5 défaites) ; Thiago Monteiro (Brésil, n°128, 0 victoire-6 défaites).

HENNEBONT : Liam Pitchford (Grande-Bretagne, n°58 mondial, 13 victoires-8 défaites cette saison en Pro A) ; Cédric Nuytinck (Belgique, n°47 mondial, 7 victoires-9 défaites) ; Quentin Robinot (France, n°88 mondial, 10 victoires-10 défaites).

Mentions légales Réalisation :