GV HENNEBONT
TENNIS DE TABLE

Pro A tennis de table

Hennebont sur la même dynamique

Pro A. Hennebont - Villeneuve-sur-Lot, ce soir (19 h 30). Les Hennebontais sont à la recherche d’un quatrième succès consécutif pour avancer au classement.

Plus rien n’arrête désormais les pongistes hennebontais. Sortis de la Ligue des champions en fin d’année 2017, les Morbihannais se sont ressaisis en championnat de Pro A et enchaînent les succès.

Après Angers et Roanne, c’est Istres qui a fait les frais, il y a deux semaines, du renouveau hennebontais. « On enchaîne les bons résultats face à des équipes qui sont plutôt dans la deuxième partie de tableau, confirme Boris Abraham. C’est une bonne chose de prendre des points contre ces équipes. Nous sommes sur une très bonne dynamique, à nous de confirmer face à Villeneuve. C’est une équipe qui est classée juste derrière nous. On se doit de gagner mardi, grâce à une victoire, on pourrait se replacer au classement. »

« La remontada » des Hennebontais

Hennebont est en embuscade en sixième position, mais la Garde du Vœu, à force de succès, pourrait rapidement retrouver le podium.

« Le deuxième, Angers, est à 23 points. Nous en avons 21, les Angevins ne sont pas très loin de nous. Morez, Chartres et Pontoise sont juste devant. Si on arrive encore à accrocher une victoire, automatiquement, ça va nous repositionner pour la fin de saison. »

Et les victoires amènent les victoires et donnent des ailes aux joueurs qui veulent poursuivre sur leur lancée. « Quand on a gagné à Roanne, puis à Istres, ça a fait du bien aux gars. On aimerait également offrir une victoire au public ce soir. On n’a pas joué à la maison depuis un mois et demi », face à Angers où les Hennebontais avaient débuté leur remontée au classement.

Ce soir, l’adversaire n’est pas un foudre de guerre du championnat, mais, « c’est une équipe qui ne nous réussit pas forcément tempère Boris Abraham. Même si on a gagné là-bas 3 à 2 au match aller, cette équipe nous a posé des problèmes par le passé, notamment la saison dernière où nous avions été battus à deux reprises 3 à 1. A nous d’être dans le même dynamisme qu’au match aller, on reste méfiant, car si cette équipe n’a pas beaucoup de victoires, on va dire qu’elle perd bien. » Cédric Nuytinck a soigné son torticolis et le manager va aligner son équipe type de championnat avec Quentin Robinot et Liam Pitchford.

En face Villeneuve peut compter sur Antoine Hachard, Romain Ruiz, Adrien Mattenet et Stéphane Ouaiche, « des joueurs que l’on connaît bien », aussi ces derniers rendez-vous de la saison s’annoncent intéressants afin de se placer sur les hauteurs du classement. 

Source:  Ouest France du 20 février par Olivier ABAUTRET.

HENNEBONT : Cédric Nuytinck (Belgique, n°45 mondial ; 4 victoires - 4 défaites en Pro A) ; Quentin Robinot (France, n°76 mondial ; 7 victoires - 5 défaites) ; Liam Pitchford (Grande-Bretagne, n°85 mondial ; 8 victoires - 7 défaites).

VILLENEUVE Antoine Hachard (France, n°146 mondial ; 4 victoires - 7 défaites) ; Romain Ruiz (France, n°522 mondial ; 5 victoires - 8 défaites) ; Adrien Mattenet (France, n°584 mondial ; 6 victoires - 7 défaites) ; Stéphane Ouaiche (France, n°1017 mondial ; 1 victoire - 5 défaites).

Mentions légales Réalisation :