GV HENNEBONT
TENNIS DE TABLE

06/02/2018 | Pro A tennis de table

Hennebont lance sa phase retour à Istres

 

Pro A. Istres - Hennebont, ce soir (19 h 30). Les Hennebontais veulent terminer le plus haut possible au classement.

Les Hennebontais n’ont pas oublié leur premier match de la phase aller. Ils s’étaient fait surprendre par une redoutable équipe de Istres emmenée par un Li Ping qui aligne des « stats » très intéressantes depuis le début de la saison. « C’est certain, nous avions perdu, mais c’était sévère, rappelle Boris Abraham. On avait fait un bon match, mais nous n’avions pas été en réussite. On va essayer de prendre notre revanche afin de lancer la phase retour de la meilleure des manières. »

La menace Li Ping

Le manager morbihannais va déplacer ses trois jeunes pour tenter de gagner un troisième succès consécutif en Pro A. Exit le Hongkongais Jiang Tianyi, la Garde du Vœu va aligner sa jeune garde : Cédric Nuytinck, Quentin Robinot et Liam Pitchford : « Je leur fais confiance, ça permet de les aguerrir, commente Boris Abraham. A l’aller, on avait fait un gros match, en perdant à la belle 3 à 2 ou en gagnant 3 à 0 ou 3 à 1. Mais Li Ping est très fort, il fait pratiquement un sans faute contre toutes les équipes, on était costaud, et à 2 à 2 on s’était fait battre. A nous de contenir ce joueur chinois et on peut l’emporter. »

Les Morbihannais, éliminés de toutes compétitions européennes, n’ont plus grand-chose à « gratter » cette saison. Alors autant terminer le championnat de Pro A au meilleur rang : « Notre souhait est de remonter au classement et de finir quatrième. Ce serait une bonne chose. Quand on regarde le classement, on n’est qu’à quatre points du deuxième, Angers. On va donc aller chercher les places du haut de tableau, tout en sachant que nous ne sommes pas les seuls, car il y a une densité importante entre la deuxième et à la septième place. »

Dans l’autre sens, les Hennebontais regardent toujours dans le rétroviseur histoire de se mettre définitivement à l’abri. « On doit encore prendre des points pour accentuer l’écart sur les neuvième et dixième, les deux clubs qui descendent. Finalement, il y a encore des choses à jouer dans ce championnat et on n’est pas si loin des premiers, à nous de bien négocier cette phase retour. » 

Source : Ouest-France du 6 février 2018 par Olivier ABAUTRET.

ISTRES Li Ping (Chine, n°152 mondial, 9 victoires-5 défaites en Pro A cette saison) ; Benjamin Brossier (France, n°186, 0 victoire-8 défaites) ; Konstantinos Papageorgiou (Grèce, n°215, 3 victoires-6 défaites) ; Paul Gauzy (France, n°855, 1 victoire-5 défaites). Entraîneur : Eric Masson.

HENNEBONT Cédric Nuytinck (Belgique, n°45 mondial, 4 victoires-3 défaites cette saison en Pro A) ; Quentin Robinot (France, n°76, 6 victoires-5 défaites) ; Liam Pitchford (Grande-Bretagne, n°85, 6 victoires-7 défaites). Entraîneur Boris Abraham.

Mentions légales Réalisation :